JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "L’ÉQUIPE DOIT RETROUVER L’ÉQUILIBRE QU’ELLE AVAIT AVANT LES BLESSURES"

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Vila revient sur la défaite de l'Elan Béarnais contre Cholet samedi soir (70-79).

Si la lourde défaite de l'Elan Béarnais lundi dernier (91-74) était logique, celle contre Cholet samedi n'était pas attendue. Surtout quand on sait que les postes 4/3 Léopold Cavalière et Donta Smith sont revenus à la compétition. Pourtant, l'EBLO, qui a du mal depuis près de trois mois maintenant, s'est incliné 79 à 70 dans son Palais des Sports où ils étaient si irrésitibles jusqu'en avril cette saison. De quoi décevoir l'entraîneur Laurent Vila*.

"On s’attendait à un tout autre match et nous sommes forcément déçus de ne pas avoir joué à notre niveau, malgré les retours des deux blessés. On était à la recherche d’un tout autre résultat.  On souhaitait valider notre saison ce soir (avec la qualification officielle en playoffs ndlr) mais j’espère qu’on y arrivera au prochain match. La première mi-temps est sérieuse des deux côtés, avec des bonnes séquences pour chaque équipe. C’est dommage de ne pas avoir creusé plus l’écart au moment où on était en contrôle. Sur le deuxième acte,  ils ont imposé leur rythme d’attaque très rapide, tout en proposant une défense de zone qui nous a ralentis. On manque de liant, offensif et défensif. L’équipe doit retrouver l’équilibre qu’elle avait avant les blessures pour revenir à son meilleur niveau. En face, ils ont pu compter sur leurs joueurs majeurs qui ont bien joué, Hayes faisant une bonne première mi-temps. Je les félicite car ils en avaient besoin. On espère que la blessure de Vitalis ne sera pas trop grave, pour le moment on n'a pas  plus d’infos. Le staff médical va faire les tests nécessaires pour en savoir plus. On espère qu’on pourra compter sur lui pour le prochain match. Il faudra aller gagner au Mans pour s’assurer d’être en playoffs et valider notre si bon parcours sur le reste de la saison et aller de l’avant."

Pour valider sa qualification en playoffs, l'EBPLO veut vite gagner un match. Mais ça ne sera pas facile avec un déplacement au Mans ce mardi, la réception de Limoges le 12 mai puis un nouveau déplacement, à Nanterre.

*propos du point-presse d'après-match retranscris sur elan-bearnais.fr

06 mai 2019 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.