Samedi soir, l'Elan Béarnais a perdu son septième match de suite. Cette fois, l'équipe de Laurent Vila s'est inclinée chez son ennemi juré, le Limoges CSP. Dans le dur défensivement contre Champagne Basket la semaine passée, les Béarnais n'ont pas su corriger ça et se sont lancés dans un match d'attaque. A ce jeu là, les forts attaques adverses ont pris le dessus (96 points marqués à 56,4% de réussite aux tirs, 31 passes décisives pour 9 balles perdues). De quoi agacer le technicien catalan, qui s'est exprimé devant la presse* après la rencontre :
"C'est la même rengaine car même si on s'est battu du début à la fin, on court beaucoup après la balle et on laisse nos adversaires se mettre en valeur très vite dans le match. Ils ont bien déroulé leur jeu et même si on essaye de s'adapter pour limiter ce jeu de fixations, passes on laisse shooter Nicolas Lang qui a été très adroit ce (samedi) soir. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas cette intelligence de jeu défensif qui fait que même en ciblant certains joueurs, l'adversaire fait ce qu'il veut.
L'état d'esprit est là, l'attaque est là, on met des paniers mais c'est toujours cette défense qui nous pénalise.On revient avec une défaite supplémentaire et le bilan est lourd. C'est notre capacité à être en jambes, à réagir qui fait défaut. Nous sommes investis dans l'engagement mais pas suffisamment forts et habiles pour faire les bons choix de lecture."
Le staff souhaite l'apport d'un nouveau joueur de mars à juin et a identifié le besoin d'un poste 4.
"Il faut renforcer l'équipe bien entendu, afin que nous soyons soit plus costauds partout et disposer d'une profondeur de banc plus importante qui incitera plus certains joueurs à s'investir en défense. Quand la compétition va reprendre au mois de mars, il restera deux tiers du championnat à jouer. Il sera important d'être prêt et tout pourra se jouer à ce moment-là."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !