JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "ON N'A PAS SU GÉRER LA DÉFENSE DE L'ASVEL"

Laurent Vila Elan Béarnais 201819
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'entraîneur Laurent Vila revient sur la défaite de l'Elan Béarnais sur le parquet de l'ASVEL (88-75) mercredi soir.

Mercredi soir, l'Elan Béarnais a perdu sa deuxième place (acquise fin 2018) en Jeep ELITE en s'inclinant sur le parquet de l'ASVEL 88 à 75. Les joueurs de Laurent Vila ont été dominés d'entrée. S'ils sont revenus dans le dernier quart-temps après un 10-0 en leur faveur, ils ont de nouveau été distancés pour finalement finir à -13 (88-75). Toujours sans leurs postes 4/3 Donta Smith (de retour dans une grosse semaine) et Léopold Cavalière, l'EBPLO est dans le dur actuellement.

"Le sentiment est mitigé car pour exister dans un tel match, il faut faire une bonne entame et on a subi la pression imposée par l’ASVEL, a commenté l'entraîneur Laurent Vila*. On connaissait leur défense mais on n'a pas su la gérer, on a perdu beaucoup de ballons et on les a mis tout de suite en confiance. On n'a pas baissé les bras, au contraire, on a fait preuve d’un bel état d’esprit. Nous nous sommes battus avec nos armes. C’est quand même assez insuffisant bien entendu, même si on revient à une possession dans le dernier quart, en pouvant créer une surprise. Nous n'avons pas suffisamment maitrisé notre jeu d’attaque pour espérer faire un bon résultat. On finit avec 19 ballons perdus, cela leur a donné beaucoup de points en première mi-temps et leur a permis de vivre en deuxième mi-temps avec une marge suffisante. [...] Ils ne nous ont pas laissé jouer un basket que l’on avait envisagé. C’est le plus frustrant. On doit basculer rapidement puisqu’on joue dans 48h à Fos (ce vendredi 12). On va juste faire la mise en place par rapport à notre prochain adversaire et surtout essayer de récupérer de l’énergie et de la fraîcheur. On aura encore une semaine pour trouver des solutions face à des équipes de ce type, qui défendent très très dur."

L'Elan Béarnais, avant de jouer à Fos-sur-Mer ce vendredi donc, a le même bilan (17 victoires et 9 défaites) que Monaco (2e) et Nanterre (4e).

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

11 avril 2019 à 18:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching