JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "ON VA FAIRE EN SORTE DE RESTER 2E LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE"

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Vila est revenu sur la victoire de l'Elan Béarnais contre Boulazac vendredi.

L'Elan Béarnais s'est imposé 97-95 contre Boulazac vendredi soir au terme d'un match très disputé où les visiteurs ont mené pendant 33 minutes. Après la défaite de la semaine passée au Portel, il était important pour l'EBPLO de retrouver la victoire.

"On a vu ce (vendredi) soir l'état d'esprit de notre équipe, qui affiche un grand coeur et qui ne lâche pas, qui se bat et essaye de trouver des solutions quelles que soient les situations. Le public a réagi, nous a soutenus, on l'a entendu et on avait besoin de cela pour finir le match de la meilleure manière possible. Il y a eu une inversion en matière d'adresse à 3-points à un moment donné, on a aussi su prendre des rebonds importants en fin de rencontre, c'est ce qui fait la différence. On connaissait les qualités de cette équipe de Boulazac avec leur force athlétique, leur vitesse et leur dureté. En face, il fallait qu'on ait plus d'activité mais ils ont été très adroits à l'image de (Travis) Leslie qui a fait un très gros match."

Sans Donta Smith, beaucoup d'autres joueurs ont haussé leur niveau de jeu pour compenser son absence.

"On sait aussi que nous disposons de joueurs de talent qui ont su garder la tête froide quand cela se joue. On a trouvé un trio très performant avec C.J. (Harris), Vitalis (Chikoko) et Mickey (McConnell). Akos (Keller) a apporté beaucoup d'énergie en fin de match pour compenser l'absence de Léo (Cavalière) et félicitations à lui aussi car il avait besoin de faire un match avec cette efficacité. Vitalis s'en est bien sorti, il a su faire preuve de dureté en fin de match et marquer des points importants pour nous permettre de revenir et gagner ce match."

L'Elan conserve une victoire d'avance sur Nanterre pour la 2e place de Jeep ELITE.

"On sait qu'il est très difficile de tenir cette 2e position au classement mais on va continuer de travailler, de progresser en ayant la chance d'avoir un nouveau match à domicile dès la semaine prochaine. Tout le monde veut cette place mais on va s'accrocher et faire en sorte qu'on y reste le plus longtemps possible."

Samedi, Laurent Vila et ses joueurs recevront Châlons-Reims et ils espèrent enchaîner.

18 mars 2019 à 10:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching