JEEP ÉLITE

LAURENT VILA (ELAN BÉARNAIS) : "IL FAUT SE TENIR PRÊTS À REJOUER À TOUT MOMENT"

Crédit photo : FOXAEP

L'entraîneur de l'Elan Béarnais Laurent Vila s'exprime sur la situation de son club, qui n'a plus de match officiel à jouer en ce mois de novembre.

"Il faut se tenir prêts à rejouer à tout moment." C'est ainsi que Laurent Vila, l'entraîneur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, a conclu son entretien accordé à Sud-Ouest la semaine dernière. Le technicien catalan entraîne actuellement une équipe qui n'a pas de match prévu avant le 5 décembre contre le leader de la Jeep ELITE, la JL Bourg, même s'il ne sait pas si cette rencontre aura bien lieu. Lui et son staff font au mieux pour conserver une bonne qualité d'entraînement.

"On avance semaine après semaine. Cette dernière semaine a été consacrée essentiellement à de l'entraînement avec beaucoup de séquences de jeu. Et ce vendredi (le 13 novembre), après avoir fait du travail individuel et du renforcement musculaire, nous avons proposé aux joueurs un tournoi de 3x3, avec les règles FIBA."

Afin de conserver rythme de compétition et authomatismes, l'EBPLO compte jouer un match amical cette semaine et un autre la semaine prochaine. Car pendant qu'ils ne jouent pas, la moitié de équipes du championnat sont engagées en Coupe d'Europe. L'écart pourrait être réel à la reprise.

"Elles auront conservé du rythme, des automatismes, la gestion des moments clés, des fins de match, une expérience collective renforcée par rapport à celles qui sont à l'arrêt depuis un certain temps. Sur les premiers matchs, elles auront indéniablement un avantage. Mais il ne sera pas durable et ce sera à nous de trouver des solutions pour le minorer."

Après cinq matchs de Jeep ELITE, l'EBPLO compte trois victoires.

16 novembre 2020 à 11:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.