JEEP ÉLITE

LAURENT VILA AVANT ELAN BÉARNAIS - DIJON : "FAIRE RESSORTIR UN SENTIMENT DE REVANCHE"

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais reçoit Dijon ce mardi soir. Avec une revanche à prendre.

Fin décembre 2019, l'Elan Béarnais avait pris une rouste en déplacement à Dijon (96-57). Ce mardi soir, pour la 23e journée de Jeep ELITE, les Béarnais reçoivent la JDA. Au complet avec le retour de l'ailier Travis Leslie, l'équipe de Laurent Vila espère prendre ce match. Le coach catalan va tenter de réveiller l'égo de son groupe, comme il l'a confié à Sud-Ouest.

"Il faut manager la fierté, faire ressortir un sentiment de revanche, mais on peut aussi se dire qu'on n'a rien à perdre et que dans ce genre de match on peu se lâcher, tenter le tout pour le tout. Le basket, c'est aussi une question d'adresse et d'audace. Si on en montre plus qu'eux, ça peut basculer dans notre sens. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne part pas favoris, même à domicile."

Laurent Vila ne cache pas son admiration pour le basket propose par la JDA.

"Il y a beaucoup d'ingrédients. J'analyse cette équipe depuis quelques années et ce qui me marque chez elle, c'est que tout est bien agencé. Ils avaient la défense comme marque de fabrique et, aujourd'hui, ils ont un jeu offensif bien huilé où le ballon bouge bien, où chaque joueur est dans son rôle avec beaucoup d'efficacité. Des joueurs comme (Abdoulaye) Loum ou (Alexandre) Chassang ont beaucoup progressé. Ils ont su construire sur la durée, avec une continuité dans l'effectif. Pour moi c'est un modèle de ce qu'il faut faire en Jeep ELITE. Ce n'est pas un hasard. Il y a beaucoup de travail et ils en touchent la récompense."

Entre-deux ce mardi soir au Palais des Sports de Pau.

11 février 2020 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.