JEEP ÉLITE

LAURENT VILA TIRE LE BILAN DU MERCATO : « CE MATCH-LÀ, ON L'A REMPORTÉ »

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez a enregistré l'arrivée de sa 7e et dernière recrue, Tyrus McGee, en milieu de semaine.  

L'EBPLO aura un visage résolument différent de la dernière avec sept recrues enregistrées cet été. Ce sera à Laurent Vila et son staff que son nouveau groupe soit au moins aussi bon que le précédent, avec d'autres qualités.

« Un bon effectif ne fait pas toujours une bonne équipe »

Après la signature de l'explosif arrière Tyrus McGee, l'entraîneur palois a livré son sentiment sur l'intersaison désormais bouclée et les ambitions de ce Pau version 2019/2020.

« L'objectif est de constituer une bonne équipe à partir de tout le talent dont on dispose. Il faut que chacun trouve sa place. Nos joueurs vont devoir apprendre à partager les responsabilités, à jouer les uns pour les autres et cela sera la clé de la saison, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Il y a vraiment du talent offensif sur tous les postes, complété par des joueurs qui défendent aussi et c'est ce qu'on voulait en tentant de bâtir la meilleure équipe possible. On repartait quasiment de 0, en ayant été surpris par le départ de certains et finalement on se retrouve avec un bon effectif mais un bon effectif ne fait pas toujours une bonne équipe ».

Alchimie et cohésion, la première mission

Mickey McConnell, CJ Harris, Donta Smith et Vitalis Chikoko ne sont plus là, de nouveaux joueurs devront prendre leurs responsabilités. Laurent Vila disposera peut-être de plus de shooteurs, mais gardera l'alternance pour priorité.

« Le travail commence pour mettre en place le jeu et trouver l'alchimie et la cohésion entre joueurs, a-t-il ajouté. Notre jeu sera forcément différent de celui pratiqué la saison passée. On a des shooteurs à 3 points sur tous les postes mais il faudra trouver le bon équilibre aussi entre notre impact à l'intérieur et la quantité de shoots pris à longue distance. L'adresse extérieure te donne souvent une bouffée d'oxygène mais les matches se gagnent aussi dessous. Entre le talent offensif et l'engagement défensif qu'ont les joueurs individuellement, je peux être satisfait de ce recrutement mais pour l'heure, c'est juste ce qu'on imagine. La réalité, c'est ce qui se passe sur le terrain ».

L'entraîneur béarnais a enfin tenu à féliciter son équipe pour le travail de longue haleine que celle-ci a accompli. Ce mercato réussi représente une bataille de gagnée pour Laurent Vila.

« Construire une équipe représente une grosse partie du travail et là, on a le sentiment d'en avoir construit une très complète et compétitive. Il faut souligner le travail depuis la fin de saison dernière jusqu'à aujourd'hui, un vrai travail d'équipe avec énormément d'échanges au quotidien entre les deux "Didier" (Rey et Gadou), Dominique Loueilh et le staff technique. Cet effectif, c'est la récompense d'un boulot énorme qui a été effectué. La saison n'a pas débuté mais j'ai l'impression que ce match là, on l'a remporté ! »

L'effectif 2019/20 de l'Elan Béarnais :

  • Meneurs : Ronald Moore et Yohan Choupas

  • Arrières : Matt Mobley et Tyrus McGee

  • Ailiers : Travis Leslie et Digué Diawara

  • Ailier-forts : Léopold Cavalière et Petr Cornelie

  • Pivots : Nicolas De Jong, Cheikh Mbodj et Thibault Daval-Braquet

 

09 aout 2019 à 13:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.