JEEP ÉLITE

LE CAS DE D.J. COOPER, SUSPENDU 2 ANS, ENFIN CONFIRMÉ

DJ Cooper AS Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les informations sur la suspension de D.J. Cooper se précisent enfin.

Par courriel ou sur les réseaux sociaux, vous avez été plusieurs à nous alerter de nos manques d'articles au sujet du cas D.J. Cooper (1,83 m, 27 ans), parti début septembre de l'AS Monaco officiellement pour "raisons personnelles". Un cas complexe - dont nous parlions furtivement à l'époque - qui nécessitait des confirmations au vue de "l'affaire juridique" potentielle. Les informations relayées en Italie la semaine passée étant incomplète, BeBasket a préféré attendre plutôt que d'en faire l'écho.

Lors de Buzzer, l'émission sur le basketball français diffusée le lundi soir sur RMC Sport, la thèse entendue par plusieurs sources proches du club au moment de son départ début septembre a été quasiment confirmée. Le meneur chicagoan, dont la réputation de consommateur de cannabis n'est plus à faire dans le basket français, aurait founi lors d'un contrôle antidopage un échantillon d'urine de sa femme, alors enceinte. D'où la suspension par la FIBA pour deux ans puisqu'il est considéré qu'il a pris des anabolisants au vue du taux d'hCG présent dans l'échantillon.

Une bien mauvaise affaire pour le meneur ultra spectaculaire qui rentrait dans le coeur de sa carrière et qui devait toucher 600 000 dollars sur les deux prochaines saisons à Monaco. Ne pouvant plus jouer dans les compétitions FIBA, Cooper chercherait à rejoindre un championnat au Moyen-Orient hors-circuit FIBA selon RMC.

23 octobre 2018 à 07:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching