JEEP ÉLITE

LE CCRB ET NICOLAS DE JONG SE SÉPARENT

Nicolas De Jong CCRB
Crédit photo : David Billy

Auteur d'une très bonne saison 2016/17, Nicolas De Jong a décidé ce samedi d'activer sa clause libératoire. Son histoire avec le CCRB est terminée

Meilleur scoreur français de la saison 2106/17 de Pro A avec 13,5 points de moyenne, Nicolas De Jong va quitter le Champagne Châlons-Reims Basket. Le CCRB vient d'annoncer sur son site Internet que l'international néerlandais a activé sa clause de départ pour découvrir la saison prochaine une Coupe d'Europe avec soit une équipe française soit une équipe étrangère. 

Arrivé en Champagne en provenance de Cholet l'an passé, le Tourangeau a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Des performances qui lui permettent aujourd’hui d'être approché par de nombreux clubs plus huppés que le CCRB. 

Satisfait de sa saison, il espère grâce à ses belles performances continuer à progresser dans un club qui peut lui permettre de passer un autre cap. 

"J’ai bien aimé ce qu’on a fait ainsi que le fonctionnement du club. Dommage qu’on ait perdu plusieurs matches de quelques points seulement. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le club reste en Pro A. D’un point de vue collectif, cela a été une année frustrante, d'un point de vue personnel, j'ai un peu explosé.  J’ai confirmé la progression entamée à Cholet. Au début, le titre de meilleur marqueur français n’était pas important pour moi. Ça l’est devenu par la suite. C’est une réussite, pas un aboutissement. La saison prochaine, j’essaierai de m’améliorer au rebond."

Nommé coach à la place de Nikola Antic, Cedric Heitz devra trouver un remplaçant à celui qui du haut de ses 2,10 m laissera de très bons souvenirs du côté du CCRB.

11 juin 2017 à 21:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching