JEEP ÉLITE

LE CHAMPAGNE BASKET A CONFIRMÉ FACE À ROANNE

Crédit photo : Teddy Picaudé

Au terme d'une rencontre engagée, le Champagne Basket a glané un succès important dans la lutte pour le maintien ce samedi soir à René Tys face à la Chorale de Roanne (83-81) à l'occasion de la 11e journée de Jeep ELITE. Les joueurs de Cédric Heitz enchaînent à domicile.

Le Champagne Basket s'est fait peur jusqu'au bout mais a tenu bon pour s'imposer contre Roanne 83 à 81. Une deuxième victoire de suite cette saison après celle acquise contre Cholet mercredi.Un neuvième succès qui leur permet de faire l'écart sur le premier relégable, l'Elan Chalon (8 victoires).

Bien lancés par un début de match idéal (11-4, 3e), les hommes de Cedric Heitz ont petit à petit pris confiance, s'appuyant sur une adresse insolente. Côté Roannais, après une entame ratée, la révolte est arrivée par la dernière recrue Justin Wright-Foreman (21-15, 8e). Après un retour au contact à la fin du premier quart-temps (26-20, 10e), Roanne a de nouveau perdu les pédales et laissé Gani Lawal (16 points à 7/8 aux tirs, 10 rebonds, 23 d'évaluation en 26 minutes) et ses partenaires s'exprimer dans la raquette entre autres (42-30, 16e). Hésitants et désordonnés dans leurs duels, les hommes de Jean-Denys Choulet ne parvenaient pas à colmater la brèche qui les séparaient des locaux et comptaient 14 longueurs de retard à la pause (51-37, 20e).

Roanne proche d'un hold up mais Champagne Basket tient bon dans le finish

Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Dominic Waters (13 points, 10 passes décisives, 17 d'évaluation en 35 minutes) continuaient de faire mal à leurs adversaires du soir, spectateurs de la partie jusqu'ici (59-42, 24e). Mais le réveil roannais allait sonner à la fin du troisième quart-temps avec une belle réaction pleine de caractère. Avec un Jamel Artis retrouvé (14 points), un Justin Wright-Foreman épatant (18 points) et un retour précieux de Juvonte Reddic (10 points, 4 rebonds, 13 d'évaluation en 14 minutes), la Chorale de Roanne revenait de nouveau sur les talons des Champenois (70-70, 34e). Alors que le momentum était complètement roannais, les locaux allaient trouver les ressources pour rester aux commandes de la partie jusqu'au bout d'un money time irrespirable. Waters ne tremblait pas sur la ligne, contrairement à Ibekwe et Champagne Basket empochait sa neuvième victoire de la saison et se donne un grand bol d'air dans la course au maintien en Jeep ELITE. Les Roannais (9 victoires, 17 défaites) devront impérativement l'emporter lundi soir à Vacheresse face à Le Portel pour ne pas replonger trop proche de la zone rouge.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Champagne Basket vs Roanne

15 mai 2021 à 23:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.