JEEP ÉLITE

LE CHAMPION EN TITRE TOMBE À LEVALLOIS

Levallois Le Mans victoire septembre 2018
Crédit photo : Levallois Metro

Levallois a fait tomber le champion 2018, Le Mans, à la maison pour la 1ère journée de Jeep ELITE.

La première sortie du Mans Sarthe Basket sur le parquet du Levallois version 2018/19 était attendue après un été ponctué par de changements majeurs au sein de l'effectif d'Eric Bartécheky. A l'issue d'un combat équilibré jusqu'au début du 4e quart-temps, le MSB a subi la loi des Metropolitans qui ont su élever leur niveau de jeu dans le money-time pour l'emporter 85-74.

Le spectacle a été au rendez-vous dans un premier quart-temps placé sous le signe de l'attaque. Les deux formations ont lâché les chevaux en shootant à un haut pourcentage, les coups d'éclats de la paire Yarou-Sulaimon en contre-attaque ou de Roko-Leni Ukic (12 points en premier quart) répondant à l'adresse de Cameron Clark (à 3/3 à mi-distance) et Demetrius Conger. Malgré tous les efforts de Mouphtaou Yarou, c'est bien Le Mans, dont l'apport du banc a été symbolisé par un 3 points d'Antoine Eito, qui a viré en tête à la pause (44-47).

Le momentum pour les Metropolitans

Au retour des vestiaires, les locaux ont alors montré un visage plus agressif en défense. Si Petr Cornélie, Valentin Bigote et Juice Thompson ont retardé l'échéance en fin de 3e quart-temps (63-63), les soucis offensifs des Sarthois se sont confirmés en début de 4e quart. Pendant près de quatre minutes, le MSB n'est pas parvenu à marquer un panier et a vu Maxime Roos et Julian Wright booster la confiance des Metropolitans avec deux actions clés : un dunk en contre-attaque de l'ailier français et un block de l'intérieur américain sur Michael Thompson.

Relégués à 81-74 après une perte de balle de Cameron Clark parfaitement exploitée par Rasheed Sulaimon, les Manceaux ont fini par rendre les armes, pris au piège par une équipe de Levallois qui a su compter sur des compléments de choix aux côtés de l'axe Ukic-Yarou pour l'emporter.

Le MSB tâchera de se racheter dans trois jours à la maison contre Cholet tandis que Levallois accueillera Chalon-sur-Saône.

22 septembre 2018 à 23:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching