BETCLIC ÉLITE

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BASKET POURRAIT ÊTRE DIFFUSÉ UNE SAISON DE PLUS SUR RMC SPORT

RMC Sport Basket
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le basket français poursuit ses recherches pour son prochain diffuseur mais la piste RMC Sport pourrait être privilégiée pour la saison prochaine.

Cette saison 2019/20 était la dernière du contrat liant le basket français à la chaîne RMC Sport. En pleines recherches d'un diffuseur pour les prochaines saisons, la Ligue Nationale de Basket espérait un nouvel accord de 4 ans mais les négociations étaient au point mort. Selon Matthieu Marot, journaliste suivant Limoges pour le Populaire du Centre, "le championnat de France de basket devrait être diffusé au moins une saison de plus sur RMC". Simple tendance pour le moment mais la piste de la continuité semble privilégiée. 

Touché par la crise économique faisant suite à l'épidémie de Covid-19, le groupe Altice, qui possède les chaînes RMC Sport, a dévoilé un plan d'économies (suppressions d'emplois, disparition d'émissions comme Buzzer) qui a plongé le basket français dans le flou. Alors que la LNB base la moitié de son budget sur les droits télévisuels, elle pourrait ainsi se rassurer en poursuivant avec le groupe qui, sur RMC Sport 2, diffusait la Jeep Elite, le All-Star Game, la Leaders Cup, l'Euroleague, l'Eurocup et certaines affiches du championnat féminin. 

23 juillet 2020 à 18:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.