JEEP ÉLITE

LE CHOC AU SOMMET POUR L'ASVEL

Mantas Kalnietis
Crédit photo : Infinity Nine Media

  Victoire 88-75 à l'Astroballe face à des Palois trop inconstants pour inquiéter la machine villeurbannaise et son trio Kalnietis-Lighty-Bilan.  

L'ASVEL a fait l'écart en tête de la Jeep ELITE en s'imposant contre l'ex deuxième, l'Elan Béarnais, 88 à 75 pour la 26e journée de Jeep ELITE.

L'équipe de Zvezdan Mitrovic attaque fort d'entrée en prenant son adversaire du soir à la gorge. David Lighty, Miro Bilan et Amine Noua sont à l'initiative d'un 19-6 conclu par Charles Kahidi. Piétiné à l'intérieur, l'EBPLO répond avec Akos Keller par deux fois, un dunk de Vitalis Chikoko et un drive de C.J. Harris avec la faute pour revenir immédiatement dans la course.

Vitalis Chikoko est sanctionné d'une deuxième faute face à Adreian Payne et doit quitter ses coéquipiers (25-18), mais les Palois s'accrochent avec Mickey McConnell qui sanctionne à 3-points et un gros passage d'A.J. Pacher, auteur d'un dunk et deux paniers à 3-points pour répondre à Mantas Kalnietis (32-29).

Miro Bilan finit le boulot

Le meneur lituanien ne se démonte pas en enchaîne une passe dans le dos en contre-attaque pour Amine Noua puis une passe laser pour le 2+1 de David Lighty (41-33). Amine Noua se distingue à nouveau à 3-points et les Villeurbannais parviennent à conserver cet écart de 8 points jusqu'à la pause (45-37). Avec Mantas Kalnietis à l'initiative et Miro Bilan à la finition, l'ASVEL passe un 15-2 pour porter son avance à +19 (62-43).

Les Béarnais sont à deux doigts de réussir l'impossible en revenant à une possession à la suite d'un 10-0 conclu par un Yohan Choupas bouillant à peine entré en jeu avec deux tirs à 3-points de suite. Mais là encore, le trio Kalnietis-Lighty-Bilan fait preuve de toute sa sérénité. Le pivot rhodanien conclut le dernier run des locaux par un alley-oop servi par David Lighty et un dunk tout cuit sur un caviar de Mantas Kalnietis.

Cette fois, l'Elan Béarnais ne s'en relève pas et s'incline 88-75, concédant au passage le point-average et un troisième revers de plus que le leader. L'EBPLO laisse la place de deuxième à l'AS Monaco.

10 avril 2019 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.