Certes, nous avons un peu triché pour composer ce cinq, y intégrant deux meneurs à l'arrière et deux pivots dans la peinture. Mais comment résister à l'envie de former une raquette à 64 d'évaluation ? À Bourg, Youssou N'Doye est un candidat de plus en plus sérieux au titre de MVP. Face à Cholet, il a porté sa série de double-double consécutifs à six. Il est ce matin meilleur rebondeur, meilleur contreur et meilleure évaluation du Championnat. Et avec deux victoires d'affilée, la JL est dans la course à la Leaders Cup... tout comme Pau, qui bénéficie de l'apport d'un Vitalis Chikoko qui a battu son record de points pour la troisième fois cette saison. Il a signé 60 d'évaluation cumulée sur les deux derniers matchs de l'Élan, avec deux victoires à la clé.
[Cinq idéal] #JeepÉLITE #J12 #LNB
— BeBasket (@Be_BasketFr) December 11, 2018
Les hommes forts des équipes en formes.
Une raquette à 64 d'évaluation, des extérieurs complets et décisifs : ça valait bien une (petite) entorse aux postes officiels.
Stats et choix détaillés :
https://t.co/xVwMSeHPDo pic.twitter.com/UMEvaEMDv4
Sur les lignes arrières, Edgar Sosa retrouve son meilleur niveau et Gravelines remonte avec un troisième succès de rang. À ses côtés, Axel Julien confirme son statut d'international et permet à Dijon de suivre le rythme des meilleurs au classement, après avoir connu un coup de mou entre les cinquième et dixième journées. Un classement où Fos se donne de l'air, laissant la zone rouge à deux longueurs après avoir signé un deuxième succès d'affilée. Les BYers ont remporté quatre de leurs six derniers matchs, après une bulle lors des six premiers, et Malik Hairston n'y est pas étranger : il tourne à 17,25 points de moyenne lors de cette série de succès.
Tous les meilleurs cinqs de Jeep ÉLITE saison 2018/19 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !