JEEP ÉLITE

LE COUP DE GUEULE D'ALAIN WEISZ : "ON SE RIDICULISE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le vice-président des Metropolitans 92 Alain Weisz pousse pour que la saison 2020-2021 de Jeep ELITE reprenne normalement et qu'elle aille jusqu'à son terme. 

Dans L'Equipe, le vice-président des Metropolitans 92 Alain Weisz a poussé un coup de gueule. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a du mal à accepter que la saison 2020-2021 se joue au ralenti, à cause du huis clos imposé par le gouvernement à cause de la COVID-19. Pour lui, le championnat doit retrouver un rythme régulier sous peine de perdre de son attractivité à l'avenir. Il veut à tout prix éviter la saison blanche.

"Il (le danger) est multiple : perte de respect des partenaires éventuels, de confiance du ministère des Sports, incompréhension du public, qui ne sait même plus qu'il y a un Championnat, et de l'extérieur. À l'étranger, les observateurs, les agents sont sidérés. En Italie, Grèce, Turquie, Espagne, on fait tout pour jouer. Les Coupes d'Europe, avec des protocoles plus lourds, jouent... Nous sommes quasiment la seule ligue dans cette situation. Même le foot, avec l'affaire Mediapro, avance. On se ridiculise. Alors quoi ? Si ça dure trois ou quatre ans, on arrête de jouer quatre ans ? Nous avons un devoir d'adaptation. Ou le basket pro français peut tomber dans l'oubli."

Comme beaucoup, le Marseillais a constaté "un déficit de gouvernance dans la gestion de la crise". Il demande à un rattrapage des journées perdues avec une densification du calendrier ou la mise en place de bulle sanitaire. Reste à savoir si ce modèle là sera pris en compte par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), qui est chargé de faire des propositions à l'Assemblée Générale de la LNB. 

30 janvier 2021 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.