JEEP ÉLITE

LE DUO PEACOCK - NDOYE GÂCHE LA PREMIÈRE D'ERMAN KUNTER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré un premier quart d'heure prometteur, Cholet n'a pas tenu la distance à Bourg-en-Bresse (86-95), dominée par la paire Zachery Peacock - Youssou Ndoye. Toujours lanterne rouge de Jeep ÉLITE, le club des Mauges compte désormais deux longueurs de retard sur Fos-Provence

On a cru un temps que l'effet Kunter serait immédiat. Après 15 minutes de jeu, tout rigolait pour Cholet qui survolait largement les débats (22-39) : inerte, la JL Bourg se cassait les dents sur la défense de zone mise en place par le Malin du Bosphore (2/12 à trois points) tandis qu'un collectif semblait émerger au sein du groupe des Mauges qui ne cessait de trouver avec facilité des tirs ouverts dans la raquette pour Frank Hassell ou London Perrantes. Et puis, tout s'est enrayé...Changement d'attitudes côté bressan, changement de défense aussi avec une zone-press et le vent de la révolte a instantanément soufflé : un 21-5 en 5 minutes chrono (43-44, mi-temps) qui a poussé Erman Kunter à en jeter, de rage, sa bouteille d'eau par terre.

Peacock - Ndoye : 62 d'évaluation

Pas gâté par le sort avec la rechute d'Antywane Robinson, Cholet Basket a montré des choses intéressantes par séquences mais fut incapable d'imprimer une véritable intensité défensive. "J'ai des joueurs qui ne savent pas ce que défendre veut dire", pestait le technicien stambouliote. Résultat, le duo infernal Zachery Peacock - Youssou Ndoye a fait ce qu'il a voulu. La salve offensive du MVP du championnat (14 points dans le troisième quart-temps ; 28 points à 10/15 au total, avec 3 rebonds et 3 passes décisives) a poussé son ancien club dans les cordes (69-55, 27e minute) tandis que la tour de contrôle sénégalaise s'impose de plus en plus comme un prétendant au trophée de meilleur défenseur de Jeep ÉLITE (14 rebonds et 5 contres), voire comme le possible successeur de son compère floridien (20 points à 8/12 et 32 d'évaluation).

Avec une rotation réduite (7 minutes pour Arthur Rozenfeld, 3 pour Bathiste Tchouaffé, 2 pour Kerem Kanter, un DNP pour Fréjus Zerbo), la JL Bourg a su afficher une grosse mentale pour éviter le piège choletais (95-86, score final). À ce titre, Savo Vucevic a trouvé en Maxime Courby (13 points à 5/9 et 3 passes décisives) et LaMonte Ulmer (20 d'évaluation) des relais précieux à sa doublette vedette. Désormais bien lancés sur la route de la Leaders Cup (7v-5d), les Bressans devront faire face à un rude calendrier pour conclure le mois de décembre avec deux déplacements successifs à Gravelines et Villeurbanne puis la réception de l'A.S. Monaco.

Une première base de travail pour Erman Kunter

Disney, la Leaders Cup, Erman Kunter est loin de toutes ses préoccupations. Alors qu'il sortait de sa première semaine complète avec Cholet, le Franco-Turc attendait son premier match pour mesurer l'étendue du chantier. Il a vu ce à quoi il s'attendait : des lacunes défensives et physiques, qu'il tâchera de gommer à coup de deux entraînements quotidiens sur les lattes de la Meilleraie. Il aura, au moins, pu apprécier la résilience de ses joueurs qui n'ont pas lâché après le delta de 31 points (47-16, de 22-39 à 69-55) et ont menacé la JL Bourg jusqu'au bout (83-80, 37e minute). Une autre petite note d'optimisme pour CB ? Antibes a également perdu ce soir.

À Bourg-en-Bresse,

08 décembre 2018 à 22:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching