JEEP ÉLITE

LE GROS COUP DE LA JL : DANILO ANDJUSIC FINIRA LA SAISON À BOURG !

Crédit photo : Guilherme Amorin

Parfaitement accrochée en haut du tableau de Jeep ÉLITE avec son bilan de six victoires en sept rencontres, la JL Bourg a réussi à s'offrir les services de son super pigiste jusqu'à la fin de la saison.

Recruté en tant que pigiste médical de Garrett Sim, Danilo Andjusic était censé quitter Bourg-en-Bresse ce week-end avec le sentiment du devoir accompli. Mais l'international serbe a tellement impressionné au cours de ses six semaines dans l'Ain que la JL a consenti à bousculer ses plans afin de lui faire une place définitive dans son effectif 2019/20.

Logiquement courtisé suite à ses excellentes performances (16,7 points à 49%, 3,8 rebonds et 3,5 passes décisives pour 17,3 d'évaluation en 6 matchs), l'ancien pensionnaire d'EuroLeague (25 apparitions avec le Partizan Belgrade et l'Unics Kazan) est finalement parvenu à un accord avec le club bressan afin d'y terminer la saison. Cette prolongation était le souhait avoué de Savo Vucevic.

 "Le bilan est plus que positif", soulignait le technicien monténégrin dans Le Progrès vendredi. "Il nous a beaucoup aidés à gagner des matches. C'est rare que quelqu'un s'adapte aussi vite. Pour les pigistes, c'est assez compliqué, surtout en France, avec un basket atypique par rapport à d'autres championnats."

L'entraîneur de la JL Bourg va dorénavant devoir composer avec un problème de riches en gérant les éventuelles frustrations. Si tous ses joueurs restent en bonne santé, ce qui n'a pas été le cas depuis le début de saison, deux non-JFL ne pourront être alignés lors de chaque match. Si le jeune sénégalais Mbaye Ndiaye est désormais à peu près certain de rester en civil, Jamar Wilson est le joueur le plus susceptible de faire les frais de cette saison. Les statistiques de l'Américano-Finlandais sont tout à fait correctes (9,7 points à 44%, 2,3 rebonds et 3,9 passes décisives pour 10,9 d'évaluation), son impact sur le jeu est beaucoup plus questionnable. Cela pourrait aussi signifier que Garrett Sim, attendu mercredi en Coupe de France contre Cholet, pourrait retrouver la mène, lui qui devait être décalé sur le poste 2 cette saison.

Pour un club "en situation de viser un trophée cette saison", si l'on reprend les propos tenus la semaine dernière par le président Julien Desbottes, la prolongation de Danilo Andjusic est une formidable nouvelle. Bien connu des spécialistes du basket français pour avoir été le bourreau des Bleuets d'Evan Fournier en finale de l'EuroBasket U18 2009 à Metz (22 points), le All-Star 2017 de VTB League est un joueur de haut niveau, intelligent en défense (2,2 interceptions), doté d'un véritable bras et de fondamentaux parfaits. L'assurance de sa présence crédibilise définitivement Bourg-en-Bresse comme l'un des prétendants sérieux au haut de tableau.

04 novembre 2019 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.