JEEP ÉLITE

LE LIMOGES CSP A OFFICIALISÉ L'ARRIVÉE DE CRAWFORD PALMER

Crawford Palmer
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP a annoncé la signature de Crawford Palmer, déjà connue, en tant que directeur sportif.

Après avoir présenté son nouveau directoire à la presse en début de semaine, le Limoges CSP a officialisé la signature de Crawford Palmer (48 ans) comme directeur sportif. L'ancien pivot de haut-niveau, médaillé d'argent avec l'équipe de France à Sydney en 2000, a expliqué la mission qui l'attend au Cercle Saint-Pierre.

"Avant toute chose, c’est une grande fierté. Je suis en même temps conscient des responsabilités que cela induit. Le club m’a confié la charge du sportif. Cette mission ne peut se faire qu’en collaboration avec un entraîneur à la tête d’une équipe qui lui correspond. Nous devrons avoir une ligne directrice définie par le directoire du club. Nous avons la chance que ce soit une équipe constituée de personnes qui ont la fibre limougeaude et qui connaissent très bien le basket. C’est essentiel de bien connaître ce contexte. Avec le staff, nous travaillerons dans la collaboration, la discussion et quand il faudra trancher, je le ferai."

Il va devoir vite se mettre au boulot pour constituer l'équipe 2019/20.

Sportivement, il est prématuré de parler de l’avenir car la saison n’est pas terminée. Il y a des gens qui travaillent et nous devons leur laisser finir ce travail. Nous devons encore faire le bilan de pas mal de choses. Il y a de bons joueurs dans cette équipe. Nous souhaiterions en garder quelques-uns mais on sait bien qu’il y a souvent pas mal de mouvements dans les équipes du Championnat de France où les clubs ont parfois du mal à rivaliser économiquement avec d’autres pays. Mais nous avons la volonté de construire quelque chose de fort et pérenne pour viser le plus haut possible. Lors de mon premier contact avec les dirigeants, la formation a également été mise en avant. Limoges souhaite redevenir un club formateur, référent dans ce domaine, avec des joueurs qui comprennent ce qu’implique de porter le maillot limougeaud. C’est une forte responsabilité et c’est inspirant. C’est un grand défi. Mais quand on fait du sport de haut-niveau, on aime forcément ce type de défi. À Limoges, ça ne peut pas être autrement."

Depuis sa retraite de joueur professionnel, Crawford Palmer avait notamment occupé des tâches similaires en équipe de France masculine et à l'Elan Chalon au cours de la dernière saison. Il est également papa d'un garçon présentant un potentiel de haut-niveau. Reste à savoir si ce dernier l'accompagnera dans le Limousin.

26 mai 2019 à 11:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching