JEEP ÉLITE

LE LIMOGES CSP PEUT-IL ALLER CHERCHER UN MATCH À MONACO ?

Dru Joyce Limoges CSP 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après un match 1 décevant, Limoges va certainement tenter de réagir ce dimanche à Monaco dans le match 2 des demi-finales.

L'intérêt des playoffs est plus fort encore dès lors que les séries sont longues, permettant les réactions des équipes après une défaite et même une contre-performance. Le Mans, samedi, a parfaitement montré l'exemple dans l'autre demi-finale en sortant les barbelés contre Strasbourg deux jours après avoir été dominés dans le match 1. Qu'en sera-t-il du Limoges CSP ce dimanche ? Vendredi soir pour le match 1 à Monaco, les joueurs de Kyle Milling n'ont pas affiché le niveau d'intensité nécessaire pour faire déjouer la Roca Team, équipe au talent certain et effectif profond. Au final, ils ont perdu 88 à 71.

"Vendredi, je ne sais pas si il y a un seul joueur qui a vraiment fait un bon match, a commenté l'entraîneur au micro de France Bleu Limousin. En première mi-temps, on a peut-être loupé 6 double pas... des choses faciles. Mais il faut tourner la page et revenir plus fort dimanche. Rien n'est encore fait dans cette série en 5 matchs."

Ce dimanche, Limoges devra d'abord montrer une envie supérieure afin de monter son niveau d'intensité et de combativité. Dru Joyce devra gérer au mieux ses pertes de balles et ses fautes dans un duel sur le poste 1 essentiel face à D.J. Cooper et Aaron Craft. A l'intérieur, Mouhammadou Jaiteh (2/8 aux tirs vendredi) devra être plus dur pour enfoncer Elmedin Kikanovic d'entrée. Les postes 4 Conklin et Morency peuvent montrer l'exemple question combat. La défense sera certainement ce qui donnera du rythme aux shooteurs Kenny Hayes et William Howard, eux aussi passés à côté il y a deux jours (1/5 aux tirs chacun vendredi). Toute une équipe est attendue au rendez-vous par le public limougeaud car Limoges devra forcément aller chercher un match au pied du Rocher pour aller en finale des playoffs 2018.

Entre-deux à 18h30, match à suivre sur SFR Sport 2.

03 juin 2018 à 13:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching