JEEP ÉLITE

LE LIMOGES CSP VALIDE SON TICKET POUR LES PLAYOFFS

Isaiah Miles
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP s'est imposé dans la douleur (111-103) après prolongation contre l'Elan Chalon.

A Beaublanc, Limoges a signé une nouvelle victoire pour valider sa qualification en playoffs. Mais le CSP n'a pas brillé face à l'Elan Chalon (111-103).

Dans un début de match sans grande intensité des deux côtés du terrain, le Cercle Saint Pierre, toujours en effectif réduit (blessures d' Inglis, Bouteille et Samuels), parvenait à virer en tête à la fin du premier quart-temps grâce à un William Howard précis à 3-points (26-15).

L'Elan Chalon, 14e de Jeep ELITE avant la rencontre, et ayant déjà assuré son maintien cette saison, parvenait péniblement à maintenir l'écart avec son adversaire du soir grâce à une bonne adresse derrière la ligne à 3-points. De gros oublis défensifs rappelaient cependant la difficulté pour certains joueurs chalonnais à trouver de la motivation dans une fin de saison sans enjeu sportif. Le score à la mi-temps (52-39), au plus grand désespoir de Jean-Denys Choulet, reflétait ce constat.

L'entraîneur des locaux, François Peronnet, laissait un temps de jeu important au jeune Timothée Bazille, ovationné à son entrée sur le terrain par beaublanc. De son côté, Isaiah Miles, encore lui, reprenait son chantier.

Isaiah Miles sauve Limoges

Limoges n'arrivait cependant pas à tuer le match, les visiteurs, emmenés par un bon Mickael Gelabale (24 points, meilleur scoreur de Chalon), revenaient avec une énergie et une adresse retrouvée. Cette dernière avait changé de camp (91-91 à 25 secondes de la fin du match). Beaublanc donnait de la voix. Jordan Taylor (pourtant étincelant encore ce soir avec 24 points, 15 passes décisives, pour une évaluation de 36) n'arrivait pas à donner la victoire à Limoges sur un tir au buzzer.

Après 40 minutes de jeu, l'Elan Chalon n'avait pas encore mené au score mais était bel et bien présent dans le match. Bastien Pinault, après un shoot longue distance, donnait pour la première fois du match l'avantage à Chalon. Mais les deux équipes ne semblaient pas encore pressées de se départager. Les jambes limougeaudes allaient-elles tenir ? En tout cas la fatigue n'avait aucune emprise sur le bras d'Isaiah Miles (31 points à 7/8 à 3-points). Il redonnait l'avantage à Limoges suite à un 3+1, pour ensuite enchaîner sur une autre flèche qui permettait au CSP de mener 107-101. Il venait d'annihiler tout espoir de retour des hommes en rouge. Score final 111-103.

Avec cette victoire le Limoges CSP est officiellement qualifié en playoffs. Reste désormais à savoir à quelle place. La prochaine confrontation face au rival historique Pau-Lacq-Orthez, revêtira un parfum tout particulier, celui d'un avant goût de phase finale de Jeep ELITE entre deux équipes au même bilan (19 victoires et 13 défaites) mais sur deux dynamiques opposées.

Par Benjamin Beaufils, à Beaublanc,

07 mai 2019 à 22:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching