JEEP ÉLITE

LE MAIRE DE CHOLET APPELLE À UNE REMISE EN QUESTION DES DIRIGEANTS DU CB

Crédit photo :

A lire notamment dans le n°27 de Basket Le Mag, une interview du maire de Cholet Gilles Bourdouleix au sujet du Cholet Basket.

Interviewé par Basket Le Mag, Gilles Bourdouleix, maire de Cholet depuis 1995, a livré son regard quant à la dynamique du club ces dernières saisons. Cholet Basket n’a plus disputé les playoffs depuis 2012, et lutte plutôt pour le maintien depuis quelques années. Une spirale à laquelle ne goûte guère l’élu de la ville.

"Je souhaiterais qu’il y ait une vraie remise en cause au niveau du club. Il y a des choses qui ne tournent pas. Le lampiste, c’est le coach. On a changé le coach. Mais il y a des gens qui nomment un coach. Il y a besoin de sang neuf, de réorganiser, de professionnaliser, de mieux répartir les responsabilités. Il faudra une réflexion sur la gouvernance du club pour les saisons qui viennent. À terme, on ne peut pas se contenter de toujours essayer de sauver la saison. On a beaucoup de chance, la salle reste remplie, les supporters sont patients, mais à un moment, les sponsors, collectivités, s'interrogeront. Parallèlement, on a une équipe de football qui est en Nationale et a des ambitions. Je ne sais pas si une équipe de basket de bas de tableau en Pro A (Jeep ELITE) survivra à une montée en puissance du football. (…) Je ne veux pas mettre une pression inutile, alors que la pression est déjà là : que le club reste en Pro A. Mais je ne veux pas qu’on reparte dans une série de saisons comme on vient de vivre. Et qu’on arrête de me parler de budget ! Des clubs qui ont des budgets plus faibles sont devant nous."

Interview intégrale et dossier complet Cholet Basket à retrouver dans le numéro 27 de Basket Le Mag.

Commander le numéro en ligne : https://basket-mag.com/boutique/

Trouver un kiosque : http://kiosque.basket-mag.com/

S’abonner au magazine : https://basket-mag.com/sabonner/

05 février 2019 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching