JEEP ÉLITE

LE MAIRE DE LIMOGES VEUT RENOMMER BEAUBLANC EN "PALAIS DES SPORTS FRÉDÉRIC FORTE"

Crédit photo : Limoges CSP

Le conseil municipal de Limoges votera pour ou contre cette appellation à la fin du mois de janvier.

"Beaublanc, c'est chez lui, c'était sa maison", disait Franck Butter hier soir sur RMC. Et le palais des sports pourrait bien finir par porter le nom de Frédéric Forte.

Moins de 48 heures après le décès de l'homme qui a tant fait pour le CSP, le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, a décidé de renommer le palais des sports de Beaublanc en "palais des sports Frédéric Forte". La mairie précise que cette proposition sera soumise au groupe de travail "dénomination de voies et espace public", avant un vote par le prochain conseil municipal de Limoges le 31 janvier.

Si le maire de Limoges souhaite évidemment faire honneur à l'héritage que laisse Frédéric Forte - de son interception athénienne en tant que joueur jusqu'à ses titres de champion en tant que président - au Cercle Saint-Pierre, ce serait aussi oublier un peu vite qu'il n'a jamais cessé de se battre pour la construction d'une nouvelle salle ou, a minima, le réaménagement d'un palais des sports de Beaublanc qu'il jugeait trop vétuste. Ainsi, voir la nouvelle antre du CSP porter son nom serait un bien meilleur hommage.


Matthieu Marot

02 janvier 2018 à 16:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching