JEEP ÉLITE

LE MAIRE DE VILLEURBANNE CRITIQUE LE CHANGEMENT DE COULEURS DE L'ASVEL

JeanPaul Bret
Crédit photo : DR

Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret se dit contre nombre de changements effectués par l'ASVEL.

Après les supporters, ce sont les élus de Villeurbanne qui ont fait part de leur indignation au sujet du changement de couleurs de l'ASVEL. Si le changement de nom - "LDLC ASVEL" à la place de "ASVEL" - est plutôt bien accepté, le passage du vert au noir/blanc l'est beaucoup moins. Cette fois, c'est le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret qui s'en est offusqué dans les colonnes du Progrès.

"En juillet, le club nous a informés de son souhait de changer de couleur. La saison dernière, cela avait déjà eu lieu à quelques reprises. À cette occasion, j'avais dit mon souhait, comme beaucoup de supporters, que le maillot garde un parement vert. À l'encolure du maillot, à l'échancrure du short, peu importe. Aujourd'hui, c'est ou blanc ou noir. On fait fi de l'histoire en vert de ce club depuis 70 ans. (C'est) une décision qui choque car l'ASVEL n'est pas un club comme les autres."

Concernant le nouveau logo, il se montre encore plus critique.

"(Il est) illisible, incompréhensible puisqu'il est besoin d'explications abracadabrantesques pour y voir un prétendu lien avec Villeurbanne, avec Lyon ou encore avec Alain Gilles."

Enfin, il annonce qu'il n'y aura pas de travaux de peinture pour faire en sorte que l'Astroballe (qui appartient à la mairie) adopte les nouvelles couleurs du club. Tout en rappelant que la mairie est un partenaire important du club, une subvention de 658 763 euros étant versée pour la mairie en cette année 2018 selon Mediacites.

13 septembre 2018 à 11:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching