JEEP ÉLITE

LE MANS : DOUNIA ISSA REDOUTE LE PIÈGE ROANNAIS

Dounia Issa Le Mans 201920 Jacques Cormarèche
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le Mans espère gagner son premier match à l'extérieur de la saison ce vendredi soir à Roanne. Mais cela ne sera pas facile.

Avec 3 victoires en 8 matchs, Le Mans vit un début de saison compliqué, particulièrement à l'extérieur (3 défaites en 3 matchs). Si le groupe avait enregistré les retours de D.J. Stephens et Terry Tarpey, d'autres éléments ont rejoint l'infirmerie depuis. Antoine Eïto et Obi Emegano sont forfaits, tout comme Brandon Taylor (qui n'a pas encore joué) qui devrait démarrer la compétition la semaine prochaine. Alors à Roanne, qui joue mieux ces derniers temps (défaite sur le buzzer contre Strasbourg samedi dernier après avoir perdu d'un point en Coupe de France contre Boulazac et de 3 chez les Metropolitans), cela s'annonce chaud. L'entraîneur Dounia Issa est prévenu.

"Face au dernier, c'est souvent plus difficile, parce que ce sont souvent des équipes qui jouent leur vie, a-t-il rappelé au micro de France Bleu Maine. C'est souvent plus dur à jouer, ça peut être un piège. Roanne, tous leurs joueurs américains sont très bons depuis le début de la saison et ils provoquent énormément de fautes. Ils ont aussi un jeu très rapide et il faudra faire très attention".

Les blessures constituent une difficulté mais le jeune entraîneur ne met pas l'objectif sur le gain du match. Il veut surtout compter sur un groupe engagé.

"Mais, on y va déterminer et on a envie de faire mieux que ce que l'on a fait sur nos déplacements précédents. On a souvent été distancé à l'extérieur et là, on a envie d'aller à Roanne et d'exister. Peu importe la configuration de l'équipe, peu importe les absents et les présents, ce que j'ai dit aux garçons c'est que je veux voir des hommes qui ont avec une vraie détermination. Que l'on gagne ou que l'on perde, je veux que l'on fasse un vrai match."

Entre-deux à 20 heures ce vendredi.

15 novembre 2019 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.