JEEP ÉLITE

LE MANS : LE MENEUR MATTHIEU GAUZIN PASSE PROFESSIONNEL

Matthieu Gauzin passe pro MSB 2019
Crédit photo : MSB

Matthieu Gauzin passe professionnel au sein du Mans Sarthe Basket.

Le Mans Sarthe Basket a annoncé la signature de Matthieu Gauzin (1,88 m, 18 ans) pour trois saisons. Membre du Centre de Formation du club depuis 2016, le Berruyer est un meneur/arrière très rapide et doué balle en main.

Après une saison en U18 ELITE en 2016/17, il a joué deux saisons en Espoirs. Entre-temps, il était le remplaçant de Théo Maledon à la Coupe du Monde U17 l'an passé en Argentine. Dans la foulée, il a été invité au Basketball Without Borders à Belgrade et a réalisé une saison solide en Espoirs à titre individuel (17,1 points à 39,2% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds, 5,4 passes décisives et 2,8 interceptions pour 17 d'évaluation en 32 minutes), l'équipe n'ayant elle remporté que 10 de ses 34 matchs.

"Les trois années passées au SCM/MSB m’ont appris à développer mon jeu, à corriger mes erreurs, à me forger un caractère plus affirmé, en un mot à grandir, a commenté le joueur. Pour la saison prochaine, mon objectif personnel est d’apprendre du milieu professionnel, de me développer physiquement et techniquement, avec pour ambition collective d’aider l’équipe à gagner le plus de matches possibles. Evidemment, je me projette comme étant le petit jeune qui doit apprendre et écouter les conseils prodigués par les joueurs les plus aguerris et expérimentés."

Pour devenir efficient chez les professionnels, Matthieu Gauzin doit se renforcer physiquement et améliorer son langage corporel, lui qui peut paraître nonchalant de l'extérieur. Un riche été lui attend puisqu'il risque d'être le meneur titulaire à l'EuroBasket U18 cet été (aux côtés de Timothé Crusol) en l'absence de Théo Maledon.

Pour en savoir plus lire "Matthieu Gauzin, un secret longtemps gardé"

22 mai 2019 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.