JEEP ÉLITE

LE MANS : MICHAEL THOMPSON RÉPOND BIEN AU COUP DE PRESSION

Michael Thompson Le Mans 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Michael Thompson a enfin sorti un gros match dimanche, malgré la courte défaite du Mans à Pau.

Avec notamment une réussite à 3-points bien faible (26%) - alors que l'adresse extérieure constitue sa force première -, Michael "Juice" Thompson n'est pas au niveau attendu par Le Mans Sarthe Basket. Le MSB, qui a du mal en Jeep ELITE et encore plus en Ligue des Champions, espère que le meneur étasunien, brillant sous le maillot de l'Elan Béarnais en 2015/16, va se reprendre. Le directeur sportif du club, Vincent Loriot, l'a avoué dans Ouest-France ce week-end.

"Quand tu recrutes Juice, avec ce qu'il a fait par le passé, que tu sais de quelle manière Eric (Bartecheky) optimise ses meneurs de jeu, comme il l'a déjà fait avec Juice ou D.J. Cooper, oui, tu t'attends à avoir une valeur plancher assez haute, avec des garanties même en cas de jours moins bien. [...] Il nous a dit qu'il ressentait la fatigue de la présaison, ce qui peut se comprendre. Mais c'était il y a trois mois. Il a depuis eu mille et une occasions de refaire du jus. Mais il n'est toujours pas là où l'on attend par rapport à son statut. Quand le MSB investit sur un tel jouer, il est en droit de vouloir plus. Et on veut plus."

Un coup de pression qui a peut-être fait de l'effet puisque "Juice" Thompson a réalisé son meilleur match de la saison dimanche pour son retour à Pau, cumulant 26 points à 9/14 aux tirs (7/8 à 3-points), 7 passes décisives, 7 fautes provoquées et 3 rebonds pour 28 d'évaluation en 42 minutes lors de la défaite du MSB d'un point après prolongation (91-90).

17 décembre 2018 à 14:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.