JEEP ÉLITE

LE MANS : ROMEO TRAVIS DÉCRIT LES FORCES DE LA SIG, SON ANCIENNE ÉQUIPE ET FUTUR ADVERSAIRE

Romeo Travis Le Mans 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

Romeo Travis a passé ses trois dernières saisons entre Strasbourg et Le Mans.

Une saison 2015/16 partagée entre Strasbourg et Le Mans, une saison 2016/17 à Strasbourg et une autre en 2017/18 au Mans. Ces trois dernières années, Romeo Travis (1,98 m, 37 ans) a fait des aller-retour entre la Sarthe et le Bas-Rhin. A partir de jeudi, le vétéran affronte la SIG avec le maillot du MSB. Interrogé par Ouest-France, l'ailier-fort états-unien décrit les raisons qui ont permis à Strasbourg de finir deuxième au classement de la Jeep ELITE.

"Ils ont un très bon effectif, dix ou onze gars capables d’être performants. Et leur coach Vincent Collet est l’un des meilleurs d’Europe, il sait comment manager son équipe et la préparer pour ce genre de match. Il finit toujours en haut de tableau en saison régulière et s’en sort souvent bien dans les compétitions européennes. Et en playoffs, il a plus de temps pour se concentrer sur les déficits de son équipe et trouver une solution qui lui permettra de s’imposer."

En 2017, Romeo Travis est arrivé en finale des playoffs avec la SIG. Mais il n'a pas gagné le titre, perdant 3 victoires à 2 contre l'Elan Chalon. Il explique les raisons de cette défaite.

"En basketball vous ne devez pas simplement être une bonne équipe, vous devez aussi être prêts physiquement et chanceux. En finale, nous n’avons été ni chanceux, ni au top physiquement. Eric Murphy s’est blessé à la cheville dans le premier match tandis que Jeremy Nzeulie (Chalon-sur-Saône) a réussi un très gros step-back dans le troisième match. Comme je l’ai dit, en playoffs il faut la performance, la santé et la chance. Nous n’avions qu’un des trois éléments… Et c’est pour cela que nous avons perdu."

Travis et Le Mans espèrent embêter Strasbourg, alors que les deux dernières demi-finales de playoffs entre les deux équipes (en 2015 et 2016) se sont soldées par deux victoires 3 à 0 pour la SIG.

30 mai 2018 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.