JEEP ÉLITE

LE MANS : TOUJOURS PAS DE RETOUR PRÉVU POUR AMAGOU

PapePhilippe Amagou
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pape-Philippe Amagou n'est pas encore prêt pour un retour à la compétition.

Arrêté initialement jusqu'au 19 février à cause d'une hernie discale, l'arrière du Mans Pape-Philippe Amagou n'a pas repris l'entraînement

"On est à deux mois et presque dix jours de l'opération, rappelle-t-il sur le site Internet de son club. J'ai kiné tous les jours. Je n'ai toujours pas recommencé à retrottiner. Il y a une amélioration ces dernières semaines, ces derniers jours. Je fais du travail en piscine, de la marche. D'ici la semaine prochaine, j'espère reprendre un peu le vélo.

[...] Au début, on partait sur deux mois et demi, trois mois. Je suis arrêté jusqu'au 19 février. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien pour la visite des douze semaines post-opératoires. Pour une hernie discale, c'est du cas par cas. Le nerf, ce n'est pas comme un muscle ou un os. Il est difficile d'avancer une date de reprise. Il faut s'écouter, ne pas brûler les étapes, bien prendre son temps et revenir quand on est vraiment prêt."

En tout cas, le champion de France 2015 a toujours mal.

"L'opération s'est vraiment très bien passée, mais je ressens toujours des douleurs dans le bas du dos et dans le nerf sciatique. La plus longue à disparaître. Il me faudra être vigilant quand on va reprendre le travail physique. Malgré le travail, il faudra faire en sorte que la douleur s'apaise de manière régulière."

13 février 2018 à 10:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.