JEEP ÉLITE

LE MANS COMMENCE À S'ACTIVER SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS

Richard Hendrix Le Mans Malaga EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

Le Mans doit vite trouver ses joueurs étrangers, la reprise approche.

Wilfried Yeguete, Antoine Eïto et Terry Tarpey III. Des Manceaux champions de France 2018, c'est ce qu'il reste dans l'effectif du MSB pour la saison prochaine. D.J. Stephens avait rempilé mais une franchise NBA lui a finalement offert un "two-way contract". Encore libre, Chris Lofton était un temps annoncé restant avant que l'information ne soit démentie. Il faut dire que Valentin Bigote l'a remplacé dans le registre du shooteur attitré. S'il a activé sa clause de sortie, Petr Cornelie n'a pas trouvé de nouveau club et a encore un an de contrat. Il sera donc là la saison prochaine. Le MSB a donc quatre joueurs formés localement (Yeguete, Eïto, Bigot et Cornelie) et un bosman (Tarpey). Sans oublier que des Espoirs pourraient arriver dans la rotation, comme les meneurs Matthieu Gauzin ou Louis Rucklin (prêté par Strasbourg).

L'axe 1-5 bientôt formé ?

Il faudra signer encore trois ou quatre joueurs étrangers. Le club sarthois pourrait vite accélérer sur le dossier du poste 5, poste clé. Les 350 000 euros récupérés pour tranférer Youssoupha Fall à Vitoria vont aider. La priorité serait donnée à Richard Hendrix (2,03 m, 31 ans), vétéran du circuit européen. Ce pivot au statut bosman (il possède un passeport macédonien) est passé par le D-League, Grenade en Espagne, le Maccabi Tel-Aviv, Milan, le Lokomotiv Kuban, Malaga, de nouveau le Maccabi, Gran Canaria et enfin Galatasaray sur la saison 2017/18. Aux côtés de Dwight Hardy, le néo-Limougeaud, il a joué dans le redoutable championnat turc et en EuroCup, tournant à 10,5 points à 61,6% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds, 1,9 passe décisive et 0,8 contre en 22 minutes.

Derrière, le MSB devra trouver un poste 4/3 pour remplacer Stephens et un swingman (poste 2/3). Sans oublier le meneur, un autre dossier qui avance. Depuis trois ans, Eric Bartecheky s'appuie sur un gros poste 1 (Juice Thompson en 2015/16, D.J. Cooper en 2016/17 puis Justin Cobbs en 2017/18). Là, le Marnais a plusieurs joueurs en vue mais ceux-ci sont également démarchés à l'étranger. Tout reste à faire.

L'effectif prévisionnel du MSB pour la saison 2018/19 :

  • Meneur : Antoine Eïto
  • Arrière : Valentin Bigote
  • Ailier : Terry Tarpey
  • Ailier-fort : Petr Cornelie
  • Pivot : Wilfried Yeguete
27 juillet 2018 à 07:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching