JEEP ÉLITE

LE MANS CONFIRME SON INTENTION DE PROMOUVOIR DOUNIA ISSA COACH N°1

Dounia Issa
Crédit photo : FIBA

Christophe Le Bouille confirme vouloir engager Dounia Issa comme nouvel entraîneur principal du Mans Sarthe Basket.

Comme évoqué mercredi dernier et confirmé ce mardi, Dounia Issa devrait bien être le prochaine entraîneur principal de l'équipe professionnelle du Mans Sarthe Basket. Christophe Le Bouille souhaite de nouveau promouvoir un coach en interne, comme cela avait été le cas par le passé pour Vincent Collet (assistant d'Alain Weisz), John David Jackson (assistant de Vincent Collet) et Alexandre Ménard (assistant de J.D. Jackson puis Erman Kunter). Dans le staff depuis 2016, Dounia Issa a en parallèle passé tous ses diplômes d'entraîneur et été l'assistant de Jean-Aimé Toupane en équipe de France U20 masculine.

"J’ai signé avec personne mais j’ai une option numéro 1 que j’espère finaliser cette semaine, c’est Dounia Issa, a confirmé le président Christophe Le Bouille dans Ouest-France. C’est mon choix et ma volonté. C’est dans notre histoire et notre ADN de promouvoir les coachs en interne. On connaît bien Dounia. Il a passé beaucoup d’années chez nous (de 2012 à 2016 en tant que joueur, depuis 2016 en tant qu'entraîneur adjoint). Il sait comment on travaille. Il se sent bien chez nous. Il fallait déjà être certain qu’Eric (Bartecheky) s’en aille. Je fais les choses dans l’ordre. Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas. Pour Dounia, c’est une belle opportunité de lancer sa carrière de coach. Un poste assez exposé avec un club de haut de tableau avec des objectifs élevés. Forcément, la pression viendra assez vite. Antoine (Mathieu) restera son adjoint et on voudrait conserver un staff à trois."

Du côté des joueurs, trois sont encore sous contrat : Antoine Eïto, Valentin Bigote et Terry Tarpey. Le jeune Matthieu Gauzin est lui passé professionnel. Aucun autre joueur ne devrait prolonger.

29 mai 2019 à 11:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.