JEEP ÉLITE

LE MANS CORRIGE DIJON

Petr Cornelie
Crédit photo : Sebastien Grasset

 Le MSB a renoué avec la victoire en dominant la JDA sur le score de 81 à 57. Petr Cornelie et Wilfried Yeguete ont été précieux au sein du collectif d'Eric Bartécheky. 

Match à sens unique ce samedi soir à Antarès où les Manceaux n'ont fait qu'une bouchée des Dijonnais. Le premier quart-temps a annoncé la couleur, et la JDA, qui n'a pas affiché son agressivité habituelle (mangée 15 rebonds à 4, 3 fautes d'équipes) a été punie par Antoine Eito puis Cam Clark, auteur d'un super tir au buzzer après 10 minutes de jeu (22-11).

Réveillés par Laurent Legname après un temps mort musclé, les Dijonnais ont passé un 9-3 avec Jéremy Leloup, David Holston et Gavin Ware à la baguette (25-20). Mais le MSB a rapidement repris la main sur la rencontre, terminant la première mi-temps par un 7-0 grâce à un 3 points de Petr Cornelie, deux lancers de Michael « Juice » Thompson et Terry Tarpey (41-26)

Petr Cornelie fait le show

Déterminés à s'imposer par le plus gros des écarts pour avoir un maximum de chances de participer à la Leaders Cup, les Sarthois ont maintenu une grosse pression au retour des vestiaires. Avec Wilfried Yeguete (10 points, 9 rebonds, 5 passes décisives), Petr Cornelie a été le facteur X de cette deuxième mi-temps réussi avec un 3 points pour porter la marque à 54-35 puis un alley-oop envoyé par Richard Hendrix pour conclure le 3e quart (57-38).

Dans le dernier acte, il a ensuite répondu au 6-0 passé par la JDA avec un dunk et un nouveau alley-oop servi par son compère Wilfried Yeguete (68-48). Le trio Thompson-Taby-Bigote a ensuite pris le relais pour finir le travail, infligeant ainsi aux Dijonnais un revers de 24 points ! (81-57)

19 janvier 2019 à 20:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching