JEEP ÉLITE

LE MANS ET D.J. STEPHENS DEVRAIENT DE NOUVEAU COLLABORER

DJ Stephens
Crédit photo : Sébastien Grasset

Champion de France 2018 avec Le Mans, D.J. Stephens devrait revenir au club pour la saison 2019/20.

Dunkeur très spectaculaire, D.J. Stephens (1,96 m, 28 ans) a marqué les esprits en France lors de sa saison 2017/18 au Mans Sarthe Basket. Surtout, le poste 4/3 s'est révélé efficace puisque son équipe a remporté le titre de champion, après avoir atteint la finale de la Leaders Cup.

Dans la foulée, l'ancien joueur des Memphis Tigers (NCAA) a rejoint les Memphis Grizzlies en NBA, via un two-way contract. Peu utilisé au niveau NBA (14 minutes cumulées sur deux matchs), le natif de  Francfort-sur-le-Main (Allemagne) a été libéré en cours de sa saison et s'est engagé à Manama, dans le championnat bahreïnien.

Après cette saison partagée sur deux continents, il va revenir en France. C'est ce qu'il a fait comprendre ce jeudi dans un tweet évocateur. Selon nos informations, il s'agirait d'un retour au MSB, club qui cherche un poste 4/3. Il retrouverait Dounia Issa, assistant coach lorsqu'il y jouait, mais aussi Antoine Eïto et Terry Tarpey, rescapés de la campagne du titre.

Poste 4 de petite taille (1,96 m), il compense par des qualités athlétiques exceptionnelles. Mais il n'est pas qu'un dunkeur loin de là. Son tir en suspension derrière la ligne à 3-points s'est révélé très efficace dans la conquête du titre 2018 (près de 39% de réussite en saison régulière avec plus de 4,5 tentatives en moyenne par rencontre). Il tournait à 9,5 points à 46,8% de réussite aux tirs et 3,1 rebonds pour 9,3 d'évaluation en 20 minutes.

 

11 juillet 2019 à 20:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.