JEEP ÉLITE

LE MANS L'EMPORTE À L'ASTROBALLE ET ÉGALISE

Youssoupha Fall Le Mans Sébastien Grasset 2017 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans s'est imposé 72 à 67 lors du match retour du quart de finale des playoffs de Jeep ELITE à l'Astroballe. Une victoire qui leur permet d'égaliser à une victoire partout.

Après sa défaite à domicile mardi contre l'ASVEL, on ne donnait pas cher de la peau du MSB pour le match retour de ce vendredi à l'Astroballe. Encore moins avec les douleurs au genou de Youssoupha Fall et la suspension actée de Romeo Travis. Mais pourtant, les Sarthois l'ont emporté logiquement 72 à 67 et égalisent à une victoire partout dans ce quart de finale de playoffs de Jeep ELITE.

Coach Eric Bartecheky réclamait de meilleures entames de la part de son équipe et celle-ci lui a bien répondu. Ses joueurs ont commencé la partie par un 8-0. Une avance qu'ils ont conservé sur ce premier quart-temps (11-20 au bout de 10 minutes). La suite a été un yoyo entre les retours de l'ASVEL et les nouveaux écarts en faveur du MSB, grâce à l'axe Justin Cobbs (13 points à 4/8, 5 rebonds, 9 passes décisives et 10 fautes provoquées en 36 minutes) - Youssoupha Fall (16 points à 8/11 et 6 rebonds pour 21 d'évaluation en 26 minutes). Grâce à un 11-0 en fin de troisième de quart-temps, les locaux sont parvenus à passer devant (48-46) grâce à deux dunks de Charles Kahudi. Mais Le Mans n'a pas craqué et Chris Lofton (20 points en 35 minutes) a planté un de ses six 3-points de la rencontre au buzzer de la fin du quart-temps pour redonner 5 points d'avance aux siens (50-55). L'expérimenté shooteur du Kentucky ne s'est pas arrêté là et a attaqué l'ultime période tambour battant avec un 3-points très osé en contre-attaque (50-58 à la 32e). Il est resté sur son nuage, plantant un nouveau tir primé à 5 minutes de la fin (57-64). Les réponses de John Roberson et A.J. Slaughter dans cet exercice ont permis aux Rhodaniens d'égaliser mais Le Mans a fini le travail en exploitant une aide trop forte d'Alpha Kaba sur Cobbs puis a réalisant plusieurs stops défensifs.

Au final, les Manceaux l'ont emporté 72 à 67. La série se jouera dimanche au Mans, à partir de 18h30. Avec Romeo Travis cette fois.

25 mai 2018 à 20:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.