JEEP ÉLITE

LE MANS SUR LES RANGS DE DEVAUGHN AKOON-PURCELL

DeVaughn AkoonPurcell Bakken Bears 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le très énergique DeVaughn Akoon-Purcell pourrait compléter l'effectif du Mans pour la fin de saison.

Recrutera, recrutera pas ? Le Mans se questionnait au sujet d'une dernière recrue. L'entraîneur Eric Bartecheky se demandait s'il était nécessaire de faire venir un 10e joueur professionnel avant la date limite, le 28 février. Selon Giorgio Bosco de Pianetabasket.com et nos informations, le MSB serait sur les rangs de le swingman (poste 2/3) américano-trinidadien DeVaughn Akoon-Purcell (1,98 m, 25 ans).

Ancien pensionnaire des Universités d'Eastern Oklahoma State (de 2012 à 2014) à Illinois State (de 2014 à 2016), Akoon-Purcell a démarré sa carrière au Danemark, aux Bakken Bears. Dominateur sur la scène nationale, il a profité des compétitions européennes pour se faire une réputation internationale. Son équipe s'est en effet qualifiée pour les demi-finales de la FIBA Europe Cup en sortant Le Portel en quart de finale.

Dans la foulée, il s'est montré sous un beau jour lors des Summer League NBA avec Denver au point de signer un "two-way contract" avec la franchise du Colorado. Mais, après 7 matchs NBA et 2 en G-League avec Delawara (49 points en cumulé), il a été libéré et s'est engagé à l'Hapoel Tel Aviv. Mais après 8 matchs décevants (7,6 points à 31% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 1,9 passe décisive en 22 minutes), il vient de quitter le championnat israélien.

Joueur très énergique, capable de créer, présent au rebond, il semble complémentaire avec le trio arrière Thompson - Eïto - Tabu ainsi que le poste 2/3 shooteur Valentin Bigote.

20 février 2019 à 00:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching