BETCLIC ÉLITE

LE MATCH XXL DE LOREN JACKSON, L'APPENDICITE DE LOUIS MARNETTE... JEAN-DENYS CHOULET (ROANNE) FAIT LE POINT APRÈS LA VICTOIRE CONTRE FOS-PROVENCE

Crédit photo : Olivier Fusy

Avec un bilan équilibré après 16 journées, la Chorale de Roanne réalise un très bon début de saison, bien au-delà des attentes. Malgré l'appendicite de Louis Marnette, l'entraîneur de Roanne, Jean-Denys Choulet a apprécie le jeu proposé par son équipe lors de la victoire contre Fos-sur-Mer (101-76), ce vendredi.

Après une belle victoire aux Metropolitans 92, Jean-Denys Choulet n'était pas des plus rassurés. Malgré un "match piège par excellence" dixit l'entraîneur choralien, Roanne s'est facilement imposé contre Fos-sur-Mer (101-76), ce vendredi 14 janvier 2022. Et est à l'équilibré après 16 journées. De là à viser les Playoffs en fin de saison ?

"Il y avait moyen de faire les blaireaux, rappelle-t-il au micro d'Activ Radio en conférence de presse. Ce sont toujours des matchs difficiles, l'écart est venu rapidement mais je n'étais pas content à la mi-temps car on s'est un peu relâché. On commence à jouer comme j'aime voir l'équipe. ll y a des extra-passes, des alley oops, des systèmes, des courses... C'est tout ce que j'aime ! Même si on finit 2e voire meilleure attaque du championnat et qu'on est la dernière défense, je m'en fous. Du moment qu'on remplit les objectifs." 

Souffrant d'une appendicite, Louis Marnette absent au moins deux semaines

Auteur du panier de la victoire la semaine dernière en Île-de-France, Loren Jackson s'est encore attiré les louanges de son entraîneur. Le meneur choralien a terminé la rencontre avec 26 points dont 5/7 à 3 points et 9 passes pour 32 d'évaluation en 29 minutes. Le début de saison, où il était ouvertement critiqué par son entraîneur, semble désormais très loin. 

"Il était encore dans une autre dimension. Les deux prestations qu'il vient d'enchaîner contre Boulogne-Levallois et Fos-sur-Mer sont des matchs de très haut niveau. Je ne suis pas surpris car je sais qu'il est capable de faire de belles mais dans la passe, dans la gestion humaine, dans la justesse du jeu... Chapeau !"

Petit ombre au tableau pour la Chorale : l'absence de Louis Marnette. Le jeune arrière (né en 2001) souffre d'une appendicite. "Il sera absent deux semaines voire plus", indique Jean-Denys Choulet. 

15 janvier 2022 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.