JEEP ÉLITE

LE MENEUR DERRICK WALTON JR. EN RENFORT À L'ASVEL

Crédit photo : EuroLeague

Le meneur américain Derrick Walton Jr. va renforcer l'ASVEL pour la suite de la saison.

Interrogé après la victoire de l'ASVEL contre le BC Khimki Region, le président Tony Parker a annoncé la signature de Derrick Walton Jr. (1,83 m, 25 ans) pour la suite de la saison. Antoine Diot et Norris Cole parfois bons parfois en dedans, le club souhaitait faire venir un nouveau meneur, permettant d'ailleurs à Cole de basculer davantage à l'arrière. Le mois dernier, le club avait ainsi tenté de faire venir Chris Kramer, qui est finalement resté à l'Hapoel Jérusalem.

De belles expériences en NBA et EuroLeague

Star dans le Michigan (joueur de l'Etat au lycée, cursus complet à chez les Michigan Wolverines en NCAA), il a depuis le début de sa carrière professionnelle connu la NBA (42 matches avec Miami, les Clippers et Détroit), la G-League (34 rencontres), l'EuroLeague ainsi que les championnats lituaniens et allemands. En 2018-2019, le natif de Détroit a en effet partagé sa saison entre le Zalgiris Kaunas (17 rencontres d'EuroLeague pour 4,6 points à 36,1% de réussite aux tirs, 1,2 rebond, 2,5 passes décisives et 1,9 faute provoquée pour 5,8 d'évaluation en 12 minutes 30) et l'ALBA Berlin, avec qui il a atteint la finale du championnat allemand et la finale de l'EuroCup (perdue contre Valence).

Tout juste coupé par les Sixers de Philadelphie durant la présaison NBA, ce meneur de petite taille athlétique revient donc en Europe (à partir de début janvier) pour permettre à l'ASVEL d'avoir le plus de chances possibles d'atteindre les playoffs de l'EuroLeague tout en conservant son titre de champion de France acquis en juin 2019.

18 décembre 2020 à 22:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.