JEEP ÉLITE

LE MENEUR SCOREUR EDGAR SOSA POURRAIT REJOINDRE GRAVELINES-DUNKERQUE

Edgar Sosa Atlanta Hawks DR
Crédit photo : DR

Edgar Sosa pourrait être le nouveau meneur du BCM Gravelines-Dunkerque.

Après avoir signé D.J. Cooper l'été dernier, un meneur passeur/créateur référencé, le BCM Gravelines-Dunkerque pourrait engager un autre meneur de renom cette année, mais cette fois avec un profil de fort scoreur. Selon La Voix du Nord, le club est sur les rangs de l'Américano-Dominicain Edgar Sosa (1,88 m, 30 ans).

Passé par le prestigieux programme basket du lycée new-yorkais de Rice (qui a fermé en 2011) puis par l'Université de Louisville époque Rick Pitino, Sosa est arrivé sur le circuit professionnel en 2010 avec une grosse cote. Depuis, il a pas mal bourlingué, sans s'établir comme un joueur de premier plan du circuit professionnel, la faute notamment à une grave fracture de la jambe avec la République dominicaine contre Panama lors d'un match de qualification aux Jeux olympiques de 2012. Une blessure suivie un peu plus tard par une fracture du pied. S'il a évolué en Israël, Allemagne, Espagne, Nouvelle Zélande mais aussi au Moyen-Orient (Iran et Liban) et souvent l'été dans les Caraïbes (Porto-Rico, République dominicaine), il s'est surtout montré en Italie (Biella, Sassari, Caserte et Venise) où il a terminé l'exercice 2017/18.

Son talent a toujours été reconnu et reste indéniable (19,3 points de moyenne en LegA en 2016/17 avec Caserte). Mais Sosa n'est pas Monsieur Propre, loin de là. Pour preuve, sur ses 16 matchs à Venise, il a tiré avec 34,1% de réussite seulement. Des chiffres habituels pour lui qui restera néanmoins l'un des joueurs à suivre du championnat, s'il venait bien à signer.

07 juin 2018 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching