BETCLIC ÉLITE

LE PARIS BASKETBALL S'OFFRE KYLE O'QUINN !

Crédit photo : Sébastien Grasset

De la NBA à un promu de Betclic ÉLITE, en passant par le Fenerbahçe Istanbul : telle est la trajectoire surprenante de Kyle O'Quinn, future recrue du Paris Basketball.

C'est l'une des signatures sensations de l'été en Betclic ÉLITE ! Huit saisons NBA, directement exportées chez un néophyte du championnat de France : à la surprise générale, le Paris Basketball s'est attaché les services de Kyle O'Quinn (2,06 m, 31 ans).

Peut-être est-ce son meilleur ami, Jordon Crawford, vu à Chalon la saison dernière (et qui avait bravé le couvre-feu en mars dernier pour venir le voir jouer à Villeurbanne), qui lui a vanté les charmes de la Betclic ÉLITE... Toujours est-il que l'intérieur aux 474 apparitions dans la grande ligue (5,4 points, 4,6 rebonds et 1 contre) s'est mis d'accord avec le promu francilien. Et puisqu'on a déjà vu des joueurs estampillés NBA venir dans nos contrées et se louper royalement, le Paris Basketball minimise ici les risques puisque le New-Yorkais sort d'une demi-saison réussie avec le Fenerbahçe Istanbul.

L'assurance Fenerbahçe

Sa découverte de l'EuroLeague s'est globalement bien passée (5,5 points à 57%, 3,4 rebonds et 1,5 passe décisive en 16 minutes), avec notamment 11 points lors de sa visite à l'Astroballe, 17 unités face au FC Barcelone et son heure de gloire lors du premier match des playoffs contre le CSKA Moscou : 11 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Parallèlement, il a été dominant dans le championnat turc, cumulant 17,4 d'évaluation en 19 minutes de moyenne (11 points à 79%, 6,1 rebonds, 1,4 passe décisive et 1 contre en 9 rencontres).

Un col-bleu en NBA

Avant de poser ses valises à Istanbul fin janvier, Kyle O'Quinn n'avait jamais connu autre chose que la NBA. Drafté en 49e position par Orlando en 2012, il a réussi à se faire une jolie place dans l'Association à force d'acharnement, lui qui a fait du travail de l'ombre (écrans, défense, rebonds, intensité) et du leadership vocal ses spécialités. Entre 2015 et 2018, il a même eu l'honneur de porter les couleurs de sa ville natale, pour une saison 2017/18 référence avec le maillot des Knicks (7,1 points, 6,1 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne). Également passé par Indiana et Philadelphie, ce col bleu va maintenant devoir s'orienter vers un nouvel objectif : faciliter l'intégration parisienne dans l'élite du basket français.

L'effectif version 2021/22 du Paris Basketball :

  • Ryan Boatright, Milan Barbitch et Lois Gendrey.
  • Kyle Alleman Jr., Juhann Begarin et Gauthier Denis.
  • Dustin Sleva, Amara Sy, Kyle O'Quinn et Ismaël Kamagate.

le-paris-basketball-s-offre-kyle-o-quinn--1630527407.jpeg
Le 5 mars dernier, la seule apparition de O'Quinn en France fut idéale :
une belle performance individuelle et une victoire à Villeurbanne
(photo : Sébastien Grasset)

01 septembre 2021 à 22:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.