JEEP ÉLITE

LE PARIS-LEVALLOIS A REFUSÉ DES OFFRES DE VALENCE ET TRENTE POUR POIRIER ET LABEYRIE

Vincent Poirier ParisLevallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Poirier et Louis Labeyrie sont suivis de près à l'étranger.

L'équipe du Paris-Levallois, auteur d'une saison exceptionnelle, n'est pas passée inaperçue en Europe. Il faut dire qu'elle possède quelques joueurs au profil très intéressants. C'est le cas de Vincent Poirier et Louis Labeyrie, deux intérieurs jeunes, longs et surtout très productifs.

Dans une entrevue donnée pour le site Internet de la Ligue Nationale de Basket, le président du PL Jean-Pierre Aubry a révélé qu'ils ont tous deux été sollicités par des clubs étrangers. Valence, finaliste de l'EuroCup, a fait une offre pour Vincent Poirier alors que Louis Labeyrie a été démarché par le club italien de Trente.

"Je m’aperçois que c’est déjà difficile de conserver tous les joueurs, parce que depuis le début de l’année, on a eu deux propositions à un mois d’intervalle. J’ai refusé une proposition intéressante de Valence pour Vincent Poirier et une proposition du club italien de Trente pour Louis Labeyrie. Je considère qu’on commence ensemble et on finit ensemble. Ce n’est pas une question d’argent, même si un bon transfert aurait arrangé les finances de mon club. Mais je considère que ce serait une trahison de dire oui. C’est ce que j’ai dit aux agents et aux présidents de clubs qui m’ont téléphone."

Si le PL a réussi à réaliser une grosse saison malgré l'énorme baisse de budget du club (de 5 millions d'euros à 3,9).

"A la fin de la saison, tous les joueurs seront libres de partir. Ils seront tous en fin de contrat sauf Louis Campbell et Rémi Lesca. Je vais me battre pour les garder. Je sais que cela sera très, très dur de garder un garçon comme Vincent. Louis également. Ensuite, Cyrille Eliezer-Vanerot fait une saison exceptionnelle, il monte de plus en plus. Il y a Ada Sané… bien sûr j’ai envie de garder les gamins. Maintenant, si certains rêvent d’EuroLeague et de NBA, je serai le premier supporter derrière eux et je vais tout faire selon les moyens que je vais réussir à réunir pour pouvoir leur faire des propositions."

Les tractations pour la saison prochaine ont déjà commencé. Et le PL aura bien des difficultés à conserver tous ses éléments.

13 avril 2017 à 18:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching