JEEP ÉLITE

LE PARIS-LEVALLOIS ENFONCE LIMOGES (84-76)

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Solide cinquième de Pro A, le Paris-Levallois a frappé fort en allant s'imposer à Beaublanc (84-76). Une nouvelle désillusion pour Limoges, engagé dans une course contre la montre afin de se frayer un chemin vers les playoffs.

Déjà pas très avantageuse, la cote de popularité de Frédéric Fauthoux dans le Limousin ne va pas soudainement grimper. Pour sa première apparition à Beaublanc en tant qu'entraîneur principal, l'ancien enfant chéri de l'Elan Béarnais est reparti avec la victoire (84-76).

Un succès qui a été long à se dessiner, face aux sautes d'humeur d'un CSP à deux visages, le reflet d'une saison branchée sur courant alternatif. Capable de superbes séquences collectives, en début de match (27-21) ou au coeur d'un troisième quart-temps parfois magnifique (68-57), Limoges a inexplicablement perdu tout contrôle dans le money-time.

Un 21-2 dans le money-time

Longtemps en difficulté face aux assauts des hommes de Dusko Vujosevic, les Franciliens ont eu le mérite de résister grâce à leur domination aux rebonds (36 à 22), symbolisée par la nouvelle belle performance de ses intérieurs français Louis Labeyrie et Vincent Poirier, 34 points et 17 rebonds à eux deux. Avant, dans le sillage de Jason Rich (15 points et 8 passes décisives), d'appuyer sur l'accélérateur à l'entame du dernier acte. Et quel coup d'accélérateur ! De 57-68 à 78-70, le PL a infligé un 21-2 rédhibitoire aux locaux, renforçant solidement son assise dans le Top 8 tout en fragilisant une position limougeaude déjà bien instable, aux portes du bon wagon.

A 10 journées de la fin, il n'y a pas encore urgence pour le CSP, toujours une longueur derrière l'ASVEL. Mais le temps va commencer à presser et à force de griller des jokers, Limoges pourrait bien être submergé par les regrets quand mai arrivera.

27 mars 2017 à 22:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching