JEEP ÉLITE

LE PORTEL : CYRILLE ELIEZER-VANEROT SUR LE DÉPART ?

Crédit photo : Yannick Coppin

Cyrille Eliezer-Vanerot pourrait quitter Le Portel alors qu'il s'approchait de son retour sur les parquets.

Alors que l'ESSM Le Portel cherche des solutions pour conserver le poste 3/4 Jamar Abrams et l'intérieur Georgi Joseph, qui ont convaincu le staff de les conserver lors de leur pige médicale (en remplacement de Michael Umer et Wesley Gordon), le club pourrait finalement se séparer de Cyrille Elizier-Vanerot (2,03 m, 24 ans).

Arrêté durant l'intersaison à cause d'une embollie pulmonaire, l'ancien joueur de Levallois s'apprêtait à reprendre le basketball. Mais ce pourrait être ailleurs qu'à l'Étoile sportive Saint-Michel. Eric Girard s'en explique dans La Voix du Nord :

"Dans quel état va-t-il être sportivement et collectivement après dix mois d’arrêt ? Après autant de mois sans jouer, il ne fera pas des merveilles, il va lui falloir sans doute trois mois pour revenir à un vrai niveau. Cyrille est un garçon intelligent, il sait bien que quand on est sorti du haut niveau, un arrêt de trois mois est déjà compliqué, alors dix mois n’en parlons pas... On est en train de regarder la meilleure situation pour le club et les joueurs, on discute tranquillement, sans animosité."

La thèse la plus plausible serait de voir Cyrille Elizier-Vanerot se relancer dans une autre équipe afin d'accepter une rupture à l'amiable avec l'ESSM. Mais pour cela, il faut qu'un club se positionne et lui fasse une offre intéressante.

18 décembre 2020 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.