JEEP ÉLITE

LE PORTEL : ERIC GIRARD, COACH ET GÉNÉRAL MANAGER DANS UN AVENIR PROCHE ?

Eric Girard
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le président de l'ESSM Le Portel, Yann Rivoal, pourrait promouvoir Éric Girard au poste de général manager, prochainement. 

Arrivé au cours de la saison 2011/12 au Portel dans l'objectif de maintenir l'ESSM en Pro B, Eric Girard a depuis parcouru du chemin avec le club pas-de-calaisien. Au point d'avoir amené et installé le club dans l'élite du basket français et de participer pour la première fois de son histoire à une coupe d'Europe, en l'occurence la FIBA Europe Cup. Tout est au beau fixe pour Le Portel aussi bien sur le plan sportif que dans les coulisses. A tel point que le président du Portel, Yann Rivoal, pourrait donner une autre "casquette" à Eric Girard, comme le confirme La Voix du Nord :

"Une réflexion est en cours sur son évolution. Il gardera la mainmise sur le sportif, coachera l'équipe mais il pourrait avoir un poste plus généraliste. Comme ici, on n'a pas de général manager, ça serait reconnaître ce qu'il fait que de lui acorder une évolution. C'est la pierre angulaire du projet sportif."

En parfait osmose, les deux hommes pourraient continuer leur collaboration pour encore quelques années.

10 juin 2018 à 15:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching