JEEP ÉLITE

LE PORTEL : FIN DE SAISON POUR BENOIT MANGIN

Benoit Mangin
Crédit photo : Sébastien Grasset

A l'issue de la victoire du Portel contre Bourg-en-Bresse (67-63), samedi soir, Eric Girard a annoncé la fin de saison de son meneur de jeu, Benoit Mangin. 

Dans un Chaudron une nouvelle fois chaud bouillant, l'ESSM Le Portel s'est imposée contre la JL Bourg (67-63), samedi soir pour la 25e journée de Jeep ELITE. Une victoire importante dans l'optique des playoffs. Les Portelois ont su rebondir quelques jours après leur élimination en Coupe d'Europe. A l'issue de la rencontre, en conférence de presse, l'entraîneur, Eric Girard, a annoncé que Benoit Mangin (1,88 m, 29 ans) était inapte à poursuivre la saison et va se mettre en quête d'un remplaçant :

"Il souffre depuis 6 mois et a perdu confiance en lui. Et c'est ni bon pour lui, ni bon pour l'équipe : on va faire appel à notre dernier joker médical pour la fin de saison. On va essayer de trouver une solution pour son pied afin qu'il soit apte à retrouver son niveau la saison prochaine. Soit on prend un meneur français, qui ne sont pas nombreux, soit on prend un étranger."

Dans le cas de la deuxième option, Eric Girard devra alors laisser un étranger en tribune à chaque match puisque le quota de joueur non formé localement serait dépassé. Le Portel compterait sept étrangers. 

Depuis le début de la saison, Benoit Mangin tourne à 3,8 points à 34,3% de réussite aux tirs et 2,7 passes décisives pour 4,1 d'évaluation en 20 minutes. 

01 avril 2018 à 10:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.