JEEP ÉLITE

LE PORTEL : GEORGI JOSEPH PROLONGE JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON, JAMAR ABRAMS S'EN VA

G Joseph
Crédit photo : P Gigon

L'effectif de l'ESSM Le Portel bouge encore une fois entre prolongation de contrat, départ et retour à la compétition de joueurs blessés.

Très satisfait de Georgi Joseph (1,97 m, 38 ans) depuis son arrivée au Portel, Eric Girard avait dans un premier temps pu le prolonger jusqu'au 31 décembre, en tant que pigiste médical de Wesley Gordon. Le Facebook du club nous apprend aujourd'hui que l'intérieur français est conservé jusqu'à la fin de la saison. L'entraîneur stelliste, au soir de la victoire de son équipe à Strasbourg, s'était montré élogieux à son sujet le qualifiant "d'irréprochable dans son état d'esprit", "charismatique" et "respecté". En 7 rencontres, Joseph tourne à 4,6 points, 5 rebonds et 1,9 passe pour 8,9 d'évaluation en 20 minutes. Sa prolongation devrait avoir des répercussions. Wesley Gordon devrait quitter la Côte d'Opale prochainement. Reste que celui-ci doit trouver un nouveau club.

Jamar Abrams (2,01 m, 31 ans), en revanche, n'est pas conservé. Malgré la volonté d'Eric Girard de continuer la collaboration avec le poste 3/4 US jusqu'en juin prochain, le manque de moyens financiers empêche cela. L'entraîneur a réagi à ce départ :

« Parfois, il y a des pigistes que l’on est content de voir partir. C’est tout le contraire avec Jamar. Tant sur le terrain que dans la vie, on a pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer avec nous. On lui souhaite bonne chance pour retrouver un bon club et sait-on jamais, peut-être sera-t-on appelé à le recontacter dans le futur. »

En 7 rencontres de championnat, Abrams tournait à 8,9 points dont 43% à 3-points, 4,4 rebonds pour 9,4 d'évaluation en 25 minutes. Pigiste médical de Cyrille Elezier-Vanerot, celui-ci est désormais apte à reprendre la compétition.

À noter enfin que Michael Umeh, touché au genou juste avant le début du championnat, va pouvoir lui aussi reprendre la compétition.

31 décembre 2020 à 16:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.