JEEP ÉLITE

LE PORTEL : JEAN-VICTOR TRAORÉ SUR LE DÉPART

JeanVictor Traoré ESSM Le Portel 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Au Portel, il va y avoir beaucoup de changement durant l'intersaison.

L'ESSM Le Portel s'est sauvé en Jeep ELITE de justesse. La saison prochaine, il sera encore plus délicat de se maintenir puisque trois équipes vont descendre. Le 16e ira donc en Pro B, comme le 17e et le 18e. Et Le Portel a terminé 16e cette saison. Bref, Eric Girard, l'entraîneur, doit s'atteler à construire un effectif compétitif.

Sur son site Internet, le club donne des première informations dans la chronique de Radio Falaise. Quatre joueurs formés localement sont sous contrat : Samir Gbetkom, Benoît Mangin, Pierre-Etienne Drouault et Jean-Victor Traoré (2,03 m, 33 ans). Ce dernier, auteur de sa meilleure saison en Jeep ELITE (7 points à 46,3% de réussite aux tirs dont 43,5% à 3-points, 4,5 rebonds et 1,3 passe décisive pour 10,1 d'évaluation en 23 minutes) "ne devrait pas rester" annonce le club. Le poste 4 shooteur est arrivé de Lille il y a deux ans.

O.D. Anosike a séduit

Chez les joueurs en fin de contrat, l'intérieur O.D. Anosike a réalisé une très belle fin de saison. Le club pourrait lui proposer un nouveau contrat même si ses velléités salariales seront sans doute en hausses. D'autant plus qu'il possède le statut de joueur cotonou. Eric Girard pourrait tenter de prolonger un autre joueur, à la mène cette fois.

"Le Brandyn Curry de la fin de championnat s’est montré intéressant. Suffisant pour le revoir en vert et blanc ? Pas sûr. Mais pas forcément impossible."

Quant à Anthony Hilliard, Devaughn Akoon-Purcell et Paul Harris, il n'est pas question de les conserver. Pour Darrell Williams, il y a eu de bonnes choses sur la saison mais aussi des difficultés notoires en défense. Il ne devrait plus être sur la Côte d'Opale la saison prochaine.

22 mai 2019 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching