JEEP ÉLITE

LE PORTEL : MOSES EHAMBE VEXÉ PAR LES PROPOS À SON SUJET

ESSM Le Portel
Crédit photo : Yannick Coppin ESSM Le Portel

Moses Ehambe s'est dit touché par les propos des responsables de l'ESSM Le Portel sur son départ.

Il a quitté Le Portel la semaine passée pour rejoindre un club de deuxième russe. Son désormais ex-entraîneur, Eric Girard, n'a pas eu des propos tendres au sujet de son départ, estimant qu'il abandonnait l'équipe dans une période compliquée (Le Portel est premier non-relégable). Moses Ehambe (1,96 m, 32 ans) a tenu à se défendre dans La Voix du Nord.

"Souvent, je jouais à peine 10 minutes, c’était frustrant. Mon agent a appelé le coach il y a six semaines. On a demandé si on pouvait chercher une autre équipe. Cette semaine, on a trouvé en Russie, ils m’ont dit ok et là, je découvre qu’ils m’adressent un carton rouge. Je trouve ça irrespectueux. J’ai tout donné, j’ai même organisé des camps jeunesse cet été. J’étais choqué de leur réaction."

Malgré tout, il a tenu à remercier l'entraîneur et surtout le public portelois.

"Je tiens à remercier (Eric) Girard pour m’avoir donné ma chance. C’est un combattant, je le respecte et je l’admire beaucoup. [...] Ils (les supporters) ont été très accueillants pour nous. On a été accueillis les bras ouverts, on s’est sentis spéciaux et aimés. Sans ce public, jamais Le Portel serait monté en Pro A (Jeep ELITE)."

Moses Ehambe avait été élu capitaine de l'ESSM l'été dernier. En Russie, il avoue également qu'il va toucher le meilleur salaire de sa carrière, ce qui n'est pas négligeable pour ce père de 5 enfants dont la carrière de joueur s'approche plus de la fin que du début.

12 février 2019 à 19:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching