JEEP ÉLITE

LE PORTEL : TOARLYN FITZPATRICK APPREND QU'IL EST VIRÉ... À L'ÉCHAUFFEMENT !

Toarlyn Fitzpatrick ESSM Le Portel 201920 Julie Dumelie
Crédit photo : Julie Dumelie

Le Portel a annoncé le départ de l'ailier-fort Toarlyn Fitzpatrick en plein match contre la JL Bourg.

C'est officiel, entre l'ESSM Le Portel et Toarlyn Fitzpatrick (2,03 m, 30 ans), c'est terminé. Le club l'a annoncé sur les réseaux sociaux en plein match contre la JL Bourg vendredi soir. Selon le meneur de l'équipe adverse, Zack Wright, Toarlyn Fitzpatrick aurait appris la nouvelle à l'échauffement et aurait même demandé à jouer le match... pour Bourg !

Reste à savoir si c'est le comportement de Toarlyn Fitzpatrick (présent sur la feuille de match) qui a provoqué la nouvelle ou si c'est la nouvelle qui a provoqué son comportement : avant la rencontre, l'ailier-fort américain a harangué la foule, criant son désarroi avant de filer au vestiaire où il a du rester durant le match explique La Voix du Nord. Selon le club, interrogé par RMC Sport, un accord avec le joueur avait été trouvé avec l'agent dès jeudi. Toarlyn Fitzpatrick était donc censé être au courant qu'il jouait là son dernier match.

Lors de son recrutement cet été, de nombreux observateurs s'étaient montrés circonspects au sujet de cette signature. Ils n'ont pas eu tord puisqu'en huit matchs de Jeep ELITE, le Floridien a tourné à 3,4 points à 37,3% de réussite aux tirs et 2,3 rebonds pour 4,9 d'évaluation en 13 minutes, sans pour autant que son attitude ne soit remise en cause d'après le président Yann Rivoal, qui s'était exprimé dans la semaine. Le joueur assurait avant la rencontre de vendredi ne pas avoir eu sa chance. Il sera remplacé par l'effectif par un ailier, alors qu'un autre arrière devrait arriver.

Quoi qu'il en soit, ce départ laissera des traces tant l'image du club semble écornée, même auprès des supporters, considérés comme les plus fervents et fidèles du championnat de France.

02 novembre 2019 à 08:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.