JEEP ÉLITE

LE PORTEL CHEZ L'ASVEL CE LUNDI, "EN PENSANT À ORLÉANS"

Crédit photo : Yannick Coppin

Le Portel reprend la Jeep ELITE ce lundi avec un match chez l'ASVEL.

Après un mois et demi sans match de championnat, Le Portel retrouve la Jeep ELITE ce lundi en match avancé de la 27e journée. L'ESSM, l'un des petits poucets du championnat, sait que cette rencontre sera difficile sur le parquet de l'Astroballe, face à l'ASVEL.

"On aurait préféré reprendre contre une équipe plus abordable, ou alors à domicile avec nos supporters, avoue l’entraîneur Éric Girard (qui fêtera sa 900e rencontre sur le banc de l'ESSM ce lundi) dans Nord Eclair. Mais on préfère jouer dans ce sens-là avec un match sans pression contre l’ASVEL pour voir où on en est en termes de rythme. On y va en pensant à Orléans."

Hormis une défaite en Coupe de France contre Blois (90-92), Le Portel s'est entraîné sérieusement pendant la période sans compétition, avec trois matches amicaux (deux victoires) contre Gravelines-Dunkerque.

"On a été sérieux pendant le confinement, poursuit l'intérieur Georgi Joseph dans La Voix du Nord. Si on a eu plus de temps pour nous, on a également mis beaucoup d’énergie à l’entraînement et lors des matchs amicaux."

Avec ses défenses variées, son agressivité omniprésente, Le Portel essayera de faire un coup à l'Astroballe, malgré le forfait de Mathieu Wojciechowski (mollet). Ou du moins de réaliser une bonne prestation pour bien préparer la rencontre de vendredi contre Orléans. Entre-deux à 20h.

14 décembre 2020 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.