JEEP ÉLITE

LE PORTEL OFFICIALISE LES DÉPARTS DE BEGARIN ET CHATHUANT, DIRECTION ROUEN ET NANTES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Benoit Mangin est donc le dernier survivant de la montée de Le Portel dans l'élite du basket français...

En ce samedi d'été, où l'actualité sportive est phagocytée par la Coupe du Monde de football, la balle orange est pourtant dans tous les esprits au Portel. Après deux premières saisons réussies en Jeep ÉLITE, c'est un pan de l'histoire de l'ESSM qui se referme avec les départs de deux historiques, Garry Chathuant et Jessie Begarin (notre photo). Promis à un faible temps de jeu par Éric Girard, les deux compères ont demandé leur liberté afin d'aller chercher plus de responsabilités à l'étage inférieur.

Comme attendu, Garry Chathuant (1,93 m, 35 ans) s'est engagé avec Nantes. Toujours capable de coups d'éclat, à l'image de son quart-temps à 21 unités contre Boulazac en mars, l'ailier guadeloupéen a cependant perdu de son influence dans le jeu du Portel (3 points à 29% et 1,8 rebond en 13 minutes), cinq ans après son arrivée sur la Côte d'Opale. Il retrouvera certainement des couleurs dans son championnat fétiche, la Pro B, dont il a arpenté les parquets pendant onze saisons, participant au sacre de Brest en 2005 et à la montée de Le Portel en 2015.

Passé de la NM2 à la Coupe d'Europe en huit ans, Jessie Begarin (1,91 m) va effectuer un pas en arrière, à quelques jours de son trentième anniversaire. Désireux d'obtenir plus de temps de jeu que ses 17 minutes de moyenne en Jeep ÉLITE (3,1 points à 42%, 1 rebond et 1,7 passe décisive), le champion d'Europe juniors 2006 a opté pour le challenge proposé par Alexandre Ménard à Rouen. Demi-finaliste de Pro B malgré des moyens dérisoires, le RMB s'est assuré les services d'un joueur d'expérience, d'un vrai soldat, à même de former une belle doublette à l'arrière avec l'hyperactif Emmanuel Monceau.

30 juin 2018 à 15:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching