JEEP ÉLITE

LE PORTEL S'EN SORT CONTRE ROANNE

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le Portel s'est imposé au forceps au Chaudron face à la Chorale de Roanne (79-77) à l'occasion de la 30e journée de Jeep ÉLITE ce vendredi 16 avril 2021.

Au terme d'une rencontre laborieuse et hachée, l'ESSM Le Portel est allé chercher sa huitième victoire de la saison face à Roanne. Les visiteurs avaient pourtant bien mieux débuté le match (15-22, 10') sous l'impulsion d'un grand Sylvain Francisco (25 points à 8/11 aux tirs, 9 passes décisives, 7 fautes provoquées et 4 rebonds pour 31 d'évaluation en 33 minutes).

Il aura fallu que Mathieu Wojciechowski (10 points à 5/7 aux tirs pour 10 d'évaluation en 14 minutes) prenne les choses en main côté portelois (à l'initiative d'un 7-0 pour débuter le 2e quart-temps) pour voir les locaux inquiéter leur adversaire. Rapidement handicapée par les quatre fautes de son capitaine Clément Cavallo ainsi que les trois fautes de Steeve Ho You Fat, la Chorale s'en remet alors à la malice de Francisco pour maintenir les Ligériens à flot à la pause (38-33, 20').

Roanne a les munitions mais ne tue pas le match

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Jean-Denys Choulet rattaquent pied au plancher en étouffant défensivement les Nordistes. Plus cohérents de l'autre côté du terrain, les Roannais reprenaient logiquement les commandes sur un shoot incroyable du revenant Juvonte Reddic (40-42, 23'). Une bonne période qui allait se poursuivre jusqu'au dunk de Teyvon Myers obligeant Eric Girard à prendre un temps-mort (46-54, 27e).

Mais un homme allait alors sortir du bois côté nordiste : MiKyle McIntosh (20 points à 7/14 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation en 35 minutes). L'ailier canadien a largement contribué au retour au contact de son équipe à l'entame du dernier quart-temps (56-57, 30'). En souffrance, les coéquipiers d'Ekene Ibekwe encaissent un 12-2 conclu par Georgi Joseph (68-59, 35') et doivent s'en remettre aux erreurs porteloises (19 balles perdues) pour recoller au score.

Sur un shoot longue distance de Thomas Ville (70-66, 37'), les Roannais continuent à y croire mais l'autre homme fort stelliste Charles Noé Abouo (14 points à 6/9 aux tirs, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 13 d'évaluation en 26 minutes) donnait un peu d'oxygène à son équipe dans une fin de match tendue (76-68, 38'). Dos au mur, la Chorale ne lâche rien et revient à une petite longueur à 15 secondes de la fin (78-77, 29'). Fébriles, les joueurs d'Eric Girard ont failli tout perdre sur une dernière possession roannaise mais Teyvon Myers ne rentre pas son tir primé (79-77, 40').  

Les Roannais manquent d'un rien un 9e succès qui leur aura longtemps tendu les bras et replongent dans le doute à la 12e place du championnat (8V/11D). Les Portelois réalisent quant à eux la bonne opération de la soirée en repassant devant leur adversaire du soir au point average, en attendant le match retour à Roanne le 30 juin prochain.

Cliquez ici pour consulter les statistiques de la rencontre

16 avril 2021 à 21:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.